jeudi 18 octobre 2012

Comment des relations publiques (PR) Hype peut créer Célébrités?


Dernièrement, j'ai été à penser à une catégorie d'articles des nouvelles intéressantes. Tout a commencé, quand il ya quelques mois presque tous les journaux grand public tous les jours dans le Royaume-Uni ont la triste fin de Jade Goody sur la première page. Bien qu'il soit certainement un événement triste, quand j'ai vu cet article 2 de nouvelles saisissant le top 5 lire les nouvelles sur le site de la BBC deux choses cliqué dans mon esprit à l'égard de battage célébrité et les stratégies de relations publiques et de marketing.

Tout d'abord, à Liverpool j'ai eu un collègue universitaire qui fait des recherches dans la zone de célébrités et de leur impact sur les masses. Il se trouve aussi être un fan de football fanatique et je me souvenais de lui me disant qu'il avait lu plusieurs biographies de célébrités de umpteen (y compris les footballeurs de nombreux artistes et) et avait conclu qu'il n'y avait pas grand-chose inspirant ces mémoires (BTW, Jade Goody avait un !). C'était juste une compétence qui avait mis la plupart de ces personnes dans les médias grand public et une fois qu'ils sont là nous savons que la lutte de l'homme d'être là.

La seconde pensée qui est arrivé dans mon esprit liée à la puissance de la haute technologie en relations publiques (PR). Je pourrais être tout à fait tort, mais même l'avis de décès de la BBC note Jade Goody "... elle a défrayé la chronique en tant que jeune femme avec des connaissances générales très pauvre, qui était souvent l'objet de dérision ses colocataires compagnons» (BBC, 2009). Toutefois, lorsque vous tapez simplement Jade Goody dans Google, il débarque avec 5,130,000 résultats. Il s'agit notamment un Wikipedia qui est à imprimer des pages longues de plusieurs, le site officiel, les nouvelles (évidemment en termes de potins sur les célébrités), un site de parfum et un site de fan (oui. ..)!

En pensant à ce j'ai couru une autre recherche sur Google pour le professeur Amartya Sen (oui, oui, en 1998 lauréat du prix Nobel) et il est revenu avec 659.000 entrées. Pardonnez-moi professeur Sen, même pour comparer.

Toutefois, cela démontre le pouvoir des relations publiques et comment les entreprises de relations publiques de l'exploiter.

Je suis étonné de voir que la société dans son ensemble ce qui ne l'on regarde vraiment et comment nos pensées peuvent être manipulés. Ca me rappelle Edward Bernays - le père des relations publiques et le neveu de Sigmund Freud - qui ont cru en manipulant la société et l'opinion publique qui en résulte. Dans une de ses œuvres séminales des la propagande des il a soutenu que la manipulation de l'opinion publique était une partie nécessaire de la démocratie. Il a réussi à lui utilisé dans «briser le tabou contre le tabagisme femme en public» et même pour aider United Fruit Company (Chiquita Brands International aujourd'hui) et le gouvernement des États-Unis pour faciliter le renversement réussi du président démocratiquement élu du Guatemala, Jacobo Arbenz Guzman.

De haute technologie d'aujourd'hui firmes de relations publiques ont perfectionné leurs compétences avec une telle finesse que «Miss Piggy 'qui aurait pensé un furet est un oiseau, un abcès d'un verre vert de la France, que Pistache a peint la Joconde, qu'il y avait une partie de Angleterre appelée East angulaire et qu'il y avait un langage appelé Portuganese (Jeffries, 2009) obtient 2 sur 5 news sur les meilleurs BBC et obtient une couverture sur tous les médias du monde entier. Je n'ai guère vu que le fait accompli ...

Quelque chose a sûrement qui ne va pas au niveau macro de la société ou je suppose que Bernays avait raison quand il dit: «Le public a ses propres normes et exigences et les habitudes. Vous pouvez les modifier, mais vous n'osez pas aller à l'encontre d'eux." C'est ce que nous exigeons que les nouvelles d'aujourd'hui, n'avons-nous pas?

Source:

Puissance des relations publiques

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