lundi 1 octobre 2012
Photographie numérique - Comment utiliser l'histogramme de votre appareil photo
Vous disposez d'un appareil photo numérique et l'une des fonctions que vous au moins l'utilisation est la fonction histogramme? Eh bien, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de gens ne sont pas conscients des caractéristiques de cette fonction, pensant qu'il s'agit d'une fonction statistique. Par conséquent, la majorité des utilisateurs d'appareils photo numériques n'utilisent pas cette fonction.
Mais la fonction histogramme est un outil vraiment très utile que vous pouvez utiliser pour éviter les problèmes d'exposition et donc de créer de superbes photos.
Cet article de la photographie numérique va vous montrer comment vous pouvez utiliser la fonction histogramme pour améliorer votre photographie.
Alors qu'est-ce qu'un histogramme? Un histogramme est en fait un graphique qui affiche la répartition de la lumière dans votre photo. Le côté gauche du graphique représente les ombres, tandis que le côté droit représente les points saillants.
En termes simples, cela signifie que si l'histogramme a un pic élevé sur le côté gauche, vous pouvez dire que beaucoup de pixels dans l'image sont sombres, ou dans l'ombre. Un pic sur le côté droit du graphique signifie que beaucoup de pixels sont les hautes lumières, ou en. Pics dans le milieu du graphique représentent les pixels dans les tons de votre exposition.
Alors, comment devrait un histogramme d'une bonne photo ressemblerait-il? Quand un graphique montre qu'il n'ya pas de pics sur le côté gauche ou la droite, cela signifie que ce qu'aucune partie de la scène est surexposée ou sous-exposée. Ce type d'histogramme représente un bon coup.
Alors, quand vous pouvez voir un pic sur le côté gauche du graphique, et le côté droit n'est pas en équilibre, puis la photo est sous-exposée. Considérant que, lorsque le pic est sur le côté droit du graphique plutôt que la gauche, la photo est surexposée.
Donc, lors de la composition de votre photo, assurez-vous toujours que l'histogramme ne dispose pas d'pointes ou pics à chaque extrémité de la courbe, où vous pouvez perdre des données et ont sous-exposées ou surexposées parties de votre image. Apprenez à appliquer les conseils ci-dessus, les utiliser et bientôt vous serez prendre de meilleures photos!...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire