mardi 16 octobre 2012

Perte de mémoire soudaine


Une des craintes de nombreux vieillissement, c'est que nous allons vivre la perte de mémoire soudaine. Comment saurons-nous si ce que nous vivons actuellement est une conséquence normale du vieillissement ou s'il ya un problème plus grave (c.-à-la maladie d'Alzheimer) qui doit être adressée? Pour la plupart des gens, la réponse à cette question est que les problèmes de mémoire sont une partie normale du vieillissement.

La plupart des gens connaîtront une certaine perte de mémoire liée à l'âge soudaine; environ un demi à deux tiers des personnes âgées de plus de 50 ont signalé quelques problèmes liés à la mémoire. C'est typiquement un résultat de changements normaux dans le cerveau. Oubliant où vous mettez vos lunettes ou où vous avez garé votre voiture dans le parking de supermarché peut être une expérience frustrante, mais c'est une expérience que partagent bon nombre - vous n'êtes pas seul.

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles la perte de mémoire soudaine se produit. Une des raisons est qu'il ya une diminution du débit sanguin dans le cerveau pendant que nous vieillissons. Une autre préoccupation est que les neurones, des neurotransmetteurs et leurs récepteurs qui affectent l'activité du cerveau ont une "perte relative" que nous vieillissons. L'hippocampe (la partie du cerveau qui joue un rôle majeur dans la mémoire à court terme) est également très sensible à la détérioration avec l'âge. Un autre facteur est que notre corps également traiter des éléments nutritifs moins efficace que lorsque nous étions jeunes.

Les processus biologiques ne sont pas les seuls facteurs liés à la perte de mémoire soudaine. Le stress peut également avoir un impact significatif sur la capacité d'une personne à maintenir une bonne mémoire. Quand nous sommes avec des niveaux élevés de stress, les niveaux d'anxiété sont renforcées et notre capacité à se concentrer sur les informations entrantes devient plus difficile. Il a un impact considérable sur la capacité de notre cerveau pour déplacer les données de nos mémoires à court terme à plus long terme, des souvenirs durables.

Les problèmes de mémoire sont une partie normale du processus de vieillissement. Toutefois, si vous éprouvez la perte de mémoire qui se répercute sur des informations telles que noms de ceux qui sont proches de vous ou des tâches que vous faites sur une base régulière, il est préférable d'assurer le suivi avec votre médecin de soins primaires....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire