jeudi 4 octobre 2012

Réseau + / Tutoriel CCNA examen de certification: numéros de port et de dépannage


Passant du Réseau + et CCNA examens exige que vous savez très peu de ports, mais ils sont importants à connaître lorsque vous travaillez avec les réseaux du monde réel ainsi. Avant de nous expliquer pourquoi, voici une liste partielle des numéros de port importantes à savoir pour ces examens de certification:

Les ports 20 et 21 sont utilisés par File Transfer Protocol (FTP).

Port 22 est utilisé par SSH (Secure Shell).

Le port 23 est utilisé par Telnet.

Le port 25 est utilisé par Simple Mail Transfer Protocol (SMTP).

Port 53 est utilisé par le DNS.

Le port 69 est utilisé par Trivial File Transfer Protocol (TFTP).

Le port 80 est utilisé par HTTP.

Port 110 est utilisé par POP3.

Le port 143 est utilisé par le protocole IMAP.

Le port 443 est utilisé par le protocole HTTP sécurisé (HTTPS).

Lorsque vous êtes confronté à une liste comme celle-ci, il ya une tentation de se poser quelque chose comme ceci: "En plus de passer l'examen, puis-je vraiment besoin de savoir ces numéros de port?"

La réponse est oui. Nous faisons beaucoup de dépannage dans cette affaire, et une partie de devenir un outil de dépannage d'experts est de savoir comment les choses fonctionnent quand ils travaillent correctement. De cette façon, lorsque les choses ne tournent mal, vous pouvez adopter une approche structurée pour les fixer.

Disons que vous êtes au milieu d'une journée de détente à votre console de surveillance réseau. Une société de conseil est à votre site pour installer un nouveau pare-feu. Bien qu'ils travaillent, votre téléphone se met à faire du hors - les utilisateurs sont soudainement incapable d'envoyer et de recevoir des emails de l'extérieur du bureau. La première chose à vous demander dans une telle situation:

"Ce qui a changé depuis ce qui est maintenant brisé a été de travailler?"

Dans ce cas, un pare-feu est en cours d'installation - mais savez-vous pourquoi ce serait cesser de courriel? Savez-vous que les ports 25 (SMTP), 110 (POP3) et 143 (IMAP) doit rester débloqué par ce pare-feu? Si vous le faites, vous savez déjà comment résoudre le problème.

Je peux vous dire par expérience personnelle que la clé pour devenir un réseau de classe mondiale de dépannage est de maîtriser les bases, et qui comprend les numéros de port sachant communes. Et si vous êtes un grand réseau de dépannage en plus d'être CompTIA Network + et certifié CCNA, vous allez toujours d'être en demande - et c'est là que vous voulez être!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire