mardi 18 décembre 2012

Les régions viticoles de France


Les Anglais et les Français ont eu leurs désaccords dans le passé, mais la plupart des Anglais seraient d'accord, mais à contrecœur, que le meilleur vin du monde vient de traverser la Manche. Plus de deux millions d'acres de terre française est remis à la vigne, qui se traduit par une quantité phénoménale de bouteilles. Bien que deuxième en Espagne dans la région de vignobles cultivés, la France affirme à juste titre d'être le premier producteur mondial de vin, avec la région Languedoc-Roussilion dans le seul Sud, la production de plus de vin que l'ensemble des États-Unis.

Au moment où Jésus transforma l'eau en vin, la viticulture en France avait été mis en place depuis de nombreux siècles. Ce sont les Grecs qui ont commencé tout cela avec leur colonisation de Marseille, et plus tard les Romains étaient tout à fait disposés à reprendre le flambeau et de courir avec lui. Au Moyen Age, les moines étaient les gardiens des compétences vinificateurs. Ils ont non seulement fait du vin pour leur propre usage, mais aussi elle a vendu à un public reconnaissant, qui considérait le vin dans les monastères pour être de la meilleure qualité. Aujourd'hui, les producteurs de vins français sont protégés et contrôlés par les Appellations des l'Institut National des d'Origine », qui s'assurent que le vin répond aux directives strictes imposées.

Les producteurs de vin à travers le pays sont naturellement fiers de leur produit de renommée mondiale, et à juste titre, chaque région ayant son goût distinctif et le style.

Alasace, dans l'Est de la France partage le Rhin avec l'Allemagne, et est principalement une zone concernée par la production de vin blanc. De nombreux cépages utilisés dans cette région sont également employées par les Allemands.

Bordeaux, d'autre part est un producteur de vin rouge, même si elle ne se vantent certains des plus célèbres du monde liquoreux, comme le Château d'Yquem et de Barsac. Le producteur de vin rouge bien connu, Château Lafite se trouve dans ce domaine. Situé sur la côte Atlantique, Bordeaux a une longue tradition d'exportation du vin, ce qui je pense va continuer pendant de nombreuses années donc.

En Bourgogne, les vins rouges et blancs partager versements égaux, avec la Côte d'Or est le plus célèbre et peut-être l'un des plus cher aussi. Les trois vins de cépages principaux en Bourgogne sont le Chardonnay, le Pinot Noir et Aligoté. Beaujolais, bien que dans la région Bourgogne est très souvent considérée comme une région distincte. Ici, le vin rouge est roi, le Beaujolais Nouveau est le seul vin qui peut être consommé dans l'année de sa production. Les vins blancs sont fabriqués à Chablis, qui relève également de la compétence de la Bourgogne.

Champagne à l'Est de la France a le plus froid climat de toutes les grandes régions vinicoles. Même si une petite quantité de «encore» le vin est fait, la région est bien sûr célèbre pour ses vins mousseux.

Corse produit un vin local qui laisse très rarement les côtes de l'île de la Méditerranée. Il a neuf de ses propres régions viticoles et un vin de pays système de désignation mis en place.

Le moindre Jura connu est une région montagneuse proche de la Suisse, où Vin Jaune et Vin de Paille sont produites. Variétés Chardonnay et pinot noir sont utilisés ici.

Languedoc-Roussillon possède la plus grande zone de culture en France et est responsable de la grande quantité de vin pas cher produite dans le pays. Comme mentionné plus haut, plus le vin est produit dans cette région que l'ensemble des États-Unis d'Amérique.

La vallée de la Loire produit principalement des vins blancs le long du tronçon de la Loire dans le centre et ouest de la France. Il est divisé en quatre sous-régions de Sauvignon Blanc, Touraine, l'Anjou-Saumar et Pays Nantais. Chenin Blanc et Cabernet Franc proviennent de Touraine, tout en Sancerre est de la Haute-Loire (Sauvignon Blanc).

Provence se trouve dans une zone tempérée, sur la côte Sud-Est et est la maison de Bandol, où la fête du vin désormais célèbre a lieu tous les Décembre.

La vallée du Rhône est avant tout un producteur de vin rouge avec les régions situées au nord et au sud diffèrent par le style.

Située entre lacs et montagnes, la région de Savoie ou de Savoie donne des vins blancs dans une région alpine proche de la Suisse.

Le Sud-Ouest de la France est le foyer de noms tels que Bergerac, Côtes de Gascogne et Armagnac.

Les régions mentionnées ci-dessus sont les principaux producteurs de vin de France, mais il ya beaucoup de zones plus petites qui se trouvent en dehors de ceux-ci, en particulier dans le nord du pays....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire