mardi 4 décembre 2012

Si vous vous trouvez sur votre CV ou curriculum vitae?


La version britannique de The Apprentice vient de se terminer, et le vainqueur - par tous les comptes d'un mec super - a été pris en défaut se trouvant sur son CV.

Dans l'épisode avant-dernier de la série, les candidats ont été soumis à une série d'entretiens difficiles et c'est là que le mensonge a été révélé - devant des millions de téléspectateurs. Lee avait assisté, mais n'est pas terminée, un cursus universitaire et a dit qu'il était là depuis deux ans. Toutefois, l'intervieweur avait contacté l'université et qu'il avait, en fait, été un étudiant pour seulement quatre mois.

Il a toutefois remporté, à venir en premier de 20.000 applicants.So, cela signifie que c'est OK de mentir sur votre CV?

La première question que vous devez vous demander, c'est pourquoi pensez-vous besoin de mentir? Dans le cas de Lee, il était embarrassé sur son manque d'éducation et des qualifications. Compréhensible, peut-être, et il s'est enfui avec elle. Mais cela vaut la peine le risque?

Si vous êtes préoccupé par votre CV et l'impression que peut-être vous ne brillent pas autant que les autres candidats pourraient, il est certainement tentant de mentir. Mais la plupart des employeurs ne voudront pas embaucher quelqu'un qui dit des mensonges. Et si vous faites de mensonge, pas-, on trouve outs et vous obtenez le travail, qui se trouvent se bloque sur vous pendant toute la durée de votre emploi. Les employeurs qui découvrent que quelqu'un a menti, peuvent très bien décider de licencier l'employé et qui va chercher bien pire que votre manque d'expérience ou le fait que vous n'avez pas passer un examen de mathématiques. Et non seulement cela, les employeurs potentiels sont tenus de le découvrir. Même si vous mentez (nouveau) pourquoi vous avez quitté, ils vont se demander pourquoi vous n'avez pas une référence.

Alors, que pouvez-vous faire pour couvrir votre manque de compétences ou de qualifications, ou, pire encore, le fait que vous avez été congédié?

Si vous ressentez le besoin de mentir, la meilleure chose que vous pouvez faire est d'apprendre comment écrire une réponse efficace, ciblée CV ou curriculum vitae, qui est conçu pour l'emploi que vous postulez et qui met en évidence à la fois ce que l'employeur est à la recherche et votre propre forces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire