samedi 10 novembre 2012

Comment signaler le vol d'identité


Vous devez déclarer le vol d'identité à la minute que vous le découvriez. C'est parce que vous ne disposent que d'une soixantaine de jours pour contester les frais sur votre carte ou dans votre compte avant que vous soyez responsable des sommes volées.

Heureusement, il ya plus de ressources que jamais pour aider les victimes. Il est encore un souci de les traiter avec les bureaux de crédit, les créanciers et les agences de recouvrement pour faire face à la correction des erreurs sur votre rapport, mais il est beaucoup mieux qu'elle ne l'était dans le passé.

Si vous ne trouvez-vous d'être la victime de vol d'identité, votre première étape devrait consister à visiter le site Web de la Federal Trade Commission à [http://www.consumer.gov/idtheft]. Vous pouvez également appeler 1-877-FTC-HELP (1-877-382-4357) pour obtenir des informations gratuites sous la forme de brochures sur la façon de traiter immédiatement avec votre vol d'identité.

Deux autres grandes ressources pour les personnes qui ont subi le vol d'identité sont l'Identity Theft Resource Center (www.idtheftcenter.or ou 1-858-693-7935) et la protection des renseignements personnels droits Clearinghouse (www.privacyrights.org).

Quand il s'agit de traiter avec les institutions financières elles viennent en deux saveurs - soit ils sont gentils et l'écoute des victimes ou ils vous traitent comme un criminel jusqu'à ce que vous pouvez prouver que c'était quelqu'un d'autre qui a téléphoné les charges sur votre compte.

Si vous êtes victime de vol d'identité, voici ce que vous avez immédiatement besoin de faire pour éviter que la situation de sortir de votre commande (en fonction de la FTC.

Prenez des notes de toutes les conversations que vous avez avec la police, les sociétés de cartes de crédit, les commerçants et toute autre personne. N'oubliez pas d'inclure les dates, heures et les noms et prénoms dans ces soi enregistré, vous pouvez vous y référer si vous avez besoin au plus tard la correspondance ou d'une procédure juridique à venir. Sauvegardez toutes les conversations téléphoniques par écrit avec ces lettres envoyées par courrier certifié (accusé de réception.) Va de même pour toutes les lettres formelles, telles que lettres de déclarations sous serment des différends et la fraude.

Ajouter une alerte de fraude à votre dossier de crédit et assurez-vous de l'alerte est de sept ans plutôt que pour une période plus courte. Tous les trois bureaux se sont réunis pour créer un système d'alerte de fraude. Si vous appelez un bureau de crédit, puis les autres seront avisés de la fraude.

Les numéros à composer pour signaler votre fraude sont

Equifax - 1-800-525-6285

Experian - 1-888-397-3742

TransUnion - 1-800-680-7289

Les bureaux de crédit sont également tenus de vous envoyer un rapport de crédit gratuit après avoir fait état d'une alerte à la fraude. En outre, ils sont tenus de vous fournir les informations de contact de tous les créanciers que vous ne reconnaissez pas sur votre rapport de crédit.

Vous pouvez également avoir la possibilité de mettre un «gel» sur vos rapports de crédit. Cela empêche toute personne d'accéder à vos rapports de crédit pour une raison quelconque. C'est une bonne idée si les transactions frauduleuses ont en quelque sorte causé des commentaires négatifs sur vos rapports qui n'ont pas encore être retirés.

Quelqu'un utilise un de vos crédits existants ou des comptes bancaires pour effectuer des appels de la banque ou le prêteur se ferme généralement le compte et les questions un nouveau avec une sorte de formule ou un affidavit pour signaler la fraude. Si de nouveaux comptes ont été ouverts à l'institution financière vous demande également de remplir un affidavit de fraude. Beaucoup acceptent l'affidavit de fraude uniforme qui est largement disponible sur le site Web FTC [http://www.ftc.org].

Contactez la police ou le shérif local. C'est un crime fédéral d'assumer l'identité de quelqu'un d'autre au Canada et aux États-Unis. Fourniture autant de documentation de la fraude que vous pouvez pour appuyer vos demandes. L'idée est d'obtenir le poste de police à la liste des comptes concernés sur le rapport comme un rapport de police peut aider énormément à obtenir les problèmes résolus avec les commerçants qui peuvent encore essayer de vous faire redevable des sommes frauduleuses.

Enfin contacter la banque et le contrôle des sociétés de vérification. Si les escrocs, des comptes bancaires factices à votre nom ou volé vérifier que vous devez fermer ces comptes et arrêter le paiement sur les chèques en circulation. Ensuite, ouvrez la vérification des comptes d'épargne et de nouveau afin que vous puissiez recommencer à zéro.

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