jeudi 13 décembre 2012

Based Stress Reduction Mindfullness (MBSR) - Effets sur la santé physique et mentale


Based Stress Reduction Mindfullness (MBSR) est l'un des plusieurs echniques méditatives issus de philosophie orientale et la religion qui est de plus en plus sur la capture comme une alternative à l'utilisation des médicaments pour l'anxiété et la dépression. MBSR intègre des techniques comme la méditation et être dans l'instant. Une méta-analyse (où les données de toutes les études sont mis ensemble) de méditation de pleine conscience a constaté que

MBSR était une intervention utile d'appoint pour les patients avec un large éventail de maladies chroniques
troubles, y compris les patients atteints de cancer, la douleur chronique, la fibromyalgie, et le psoriasis (Grossman et al 2004).

Mindfulness peut être définie comme intentionnellement en accordant une attention à l'expérience du moment présent (sensations physiques, les perceptions, les états affectifs, des pensées et des images) d'une manière non-jugement et ainsi cultiver une conscience stable et non réactif. Il s'agit d'un état d'attention soutenue à ces contenus en cours et les processus mentaux sans y penser, comparer, ou par d'autres moyens de les évaluer. Dans la pleine conscience d'attention la méditation est porté à la connaissance toutes les pensées, les sentiments et sensations font leur apparition dans la conscience, tandis que dans le même temps en restant conscient de la capacité de maintenir l'attention sur ces contenus, ou de façon délibérée recentrer l'attention sur un champ plus vaste de prise de conscience ou à un objet différent. Le rapprochement de ces processus mentaux sous contrôle volontaire plus et de les diriger de manière plus bénéfique favorise psychologique et bien-être physique, donnant un un plus grand sentiment de contrôle, et les pensées et les sentiments ne sont plus menacent de submerger lui / elle. Accroître la tolérance d'une personne pour son / ses expériences peut à son tour conduire à des réductions de la réactivité émotionnelle provoquée par les symptômes, permettant à la personne à réagir et à se comporter de manière plus efficace. En outre, la participation à MBSR a été montré pour augmenter le sens des participants global de contrôle à travers un mode positif en acceptant de contrôle, qui est associée au bien être émotionnel plus.

MBSR a été montré pour être efficace dans la réduction de l'anxiété et la panique chez les patients
un diagnostic de trouble d'anxiété généralisée et le trouble panique (maintenue à
trois ans de suivi) ainsi que l'anxiété chez les patients souffrant de maladies cardiaques. MBSR a également été montré pour être efficace comme une intervention d'appoint dans la réduction de la détresse psychologique et la dépression, ainsi que la santé liée à la qualité de vie. Déclarés des changements favorables dans la détresse (SCL-90-R) ont été trouvés à supporter tous les trois mois de suivi, six mois de suivi, et de quatre ans de suivi (Miller et al, 1995; Tacon et al 2003) .

En bout de ligne, c'est que MBSR méditative et d'autres sont utiles et de démontrer comment la modification de l'esprit peut influencer le corps. Et le meilleur de tous il n'y a pas d'effets secondaires!

Grossman P, L Niemann, Schmidt S, Walach Mindfulness-Based H. réduction du stress et
avantages pour la santé: Une méta-analyse. Journal of Psychosomatic Research. 2004; 57:35-43.

Miller J, K Fletcher, Kabat-Zinn J. Trois ans implications de suivi et clinique
d'une intervention basée sur la pleine conscience de réduction du stress dans le traitement de l'anxiété
troubles. Hôpital général de psychiatrie. 1995; 17:192-200.

Tacon AM, McComb K, Y Caldera, la méditation pleine conscience Randolph P., réduction de l'anxiété,
maladies du cœur et: une étude pilote. Santé familiale et communautaire. 2003; 26:25-33....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire