samedi 15 décembre 2012

Grive orale dans les nouveau-nés - Causes, symptômes et traitement


Le muguet buccal est une infection causée par le champignon de la levure appelé Candida albicans et est une maladie fréquente chez les bébés nouveau-nés. Le champignon est aussi appelé candidose et candidose, mais généralement ces termes décrivent l'apparition de Candida albicans chez les adultes. Cet article se concentrera sur les causes et les symptômes de la candidose buccale du nouveau-né ainsi que des méthodes de traitement.

Il peut être utile de comprendre d'abord quelques informations générales sur exactement ce que le muguet est. Micro-organismes existent partout dans notre environnement et généralement des bactéries, virus et champignons forment une relation symbiotique avec le corps humain. Ces micro-organismes sont bénéfiques pour la santé des bébés et des adultes et le corps leur permet de rester présente. Le champignon qui cause le muguet n'a pas une relation symbiotique avec le corps humain. Candida albicans travaille habituellement sa place dans le corps lorsque le système immunitaire est dans un état malade ou affaibli. Dans les premiers jours de la vie, les nouveau-nés sont particulièrement exposés au risque d'infections comme le muguet.

Deux causes spécifiques de la candidose buccale sont une réaction aux antibiotiques et la transmission d'une mère avec une infection à levures. La bouche d'un bébé après la naissance subit certaines modifications suite à une dose de médicament antibiotique qui créent un terrain fertile pour un champignon de se développer. Il est également possible pour une mère de transmettre une infection à levures à son enfant sous la forme de la candidose. La transmission se fait d'une exposition dans le canal de naissance et il arrive souvent que les résultats de l'infection lorsque le bébé est de deux à dix semaines.

Diagnostiquer les bébés se fait généralement en utilisant le tableau clinique. Cela signifie que les médecins sont généralement en mesure de diagnostiquer l'infection à vue seule. Le muguet buccal se manifeste sous la forme de douloureuses lésions blanches à l'intérieur de la bouche du bébé. Ces correctifs apparaissent sur les gencives, l'intérieur des joues, palais et la langue. Il est également possible pour les lésions muguet se frayer un chemin dans l'œsophage. Les médecins utilisent des cultures gorge, examen endoscopique et hirondelle de baryum pour aider à diagnostiquer une infection muguet qui a progressé à ce point.

Titiller les dommages en raison de l'allaitement maternel peut conduire à un risque élevé d'infection à Candida. Bien que les mamelons et aréoles ne peut pas montrer des signes d'une infection de certains symptômes peuvent aider à indiquer que l'on est en cours. Un ou deux mamelons peut être une douleur cuisante expérience ou des démangeaisons. Les signes visibles que la mère a une infection à Candida sont mamelons avec des points blancs, une éruption cutanée avec de petites cloques remplies de liquide, de l'enflure et la fissuration de la peau.

Si un médecin a des raisons de croire qu'un enfant a le muguet, il ou elle peut envoyer un échantillon de cellules à partir de la langue du bébé à un laboratoire pour analyse et confirmation. L'utilisation d'un échantillon de laboratoire peut aider à assurer qu'il n'y a pas d'autres maladies qui causent compliquant une infection muguet.

Lorsque le muguet ou une infection à levures a été diagnostiqué, à la fois la mère et son bébé doivent être traités simultanément. Coordination des soins à la fois pour la mère et l'enfant permet d'éviter le risque de l'infection étant passé d'avant en arrière.

Les médicaments pour la levure peut être systémique (interne) ou topique (externe). Souvent médecins commence durcissement d'une infection par la levure avec un médicament topique, suivie d'une systémique plus puissant si nécessaire. Le fluconazole est crème antifongique utilisé pour traiter les seins d'une mère qui sont entrés en contact avec un bébé connaît le muguet. Quelques exemples de disponibles dans le commerce médicaments anti-fongiques comprennent la nystatine, Lotrimin et Itraconazola. Le muguet buccal est souvent traitée avec nystatine par l'application à l'intérieur de la bouche du nourrisson plusieurs fois par jour. Pour plus d'informations traitement complet en parler à votre pédiatre.

En accordant une attention particulière aux signes avant-coureurs et symptômes d'une infection muguet, les mères peuvent réduire les complications causées par cette maladie. Comme avec tous les problèmes liés à la santé de votre nouveau-né, toujours compter sur les suggestions et les informations fournies par votre pédiatre. Avec le temps de traitement et de préoccupation que vous et votre enfant peut relever le défi d'une infection muguet.

-Baby.net 2006.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire