jeudi 20 décembre 2012
De fabrication de chocolat
Le chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao. Il est l'habileté de l'artisan chocolatier qui crée le chocolat fin des fèves de cacao qui arrivent en provenance de pays qui se développent de cacao. Les techniques de production ont subi beaucoup de changements, comme la technologie a progressé. Mais le processus de fabrication des chocolats reste le même. Elle implique la torréfaction, le broyage, le raffinage, conchage et tempérage. Le secret du bon chocolat réside dans l'expertise de la machine, qui devrait suivre le processus avec soin.
Torréfaction: La qualité finale du chocolat dépend du processus de fermentation des graines de torréfaction et de cacao. Il existe plusieurs procédés de grillage.
Pré - le grillage: Les fèves sont chauffés dans infrarouges radiants pour séparer les plumes des coquilles. Ils sont calciné à la température de 100 degrés C à 140 degrés C (212 degrés F à 300 degrés F) pendant vingt à quarante minutes.
Direct torréfaction: Comme alternative les fèves sont torréfiées puis coquilles sont supprimés. Cette méthode traditionnelle permet de retenir la saveur. La température de ce processus est maintenue entre 150 degrés et 160 degrés C (300 degrés F et 320 degrés F) C pendant 40 à 50 minutes.
Même si les deux méthodes sont suivies aujourd'hui, le pré-torréfaction est plus productif, mais le problème est que certaines variétés de haricots sont endommagées lors de leur retrait à partir de coquilles en raison de fortes fluctuations de températures. La torréfaction est très important dans le processus de fabrication du chocolat. Le cacao se sécher et deviennent brunes et de développer la saveur, complétant ainsi la première étape de la fabrication.
La fermentation qui doit être effectuée précédemment augmente la saveur. Il réduit le sucre, le glucose, le fructose et les acides aminés. En fait c'est la fermentation qui apporte la saveur et le processus de torréfaction ne fait qu'augmenter les résultats de bonne fermentation. Des soins appropriés doivent être prises pour réaliser une fermentation. Les possibilités de haricots obtenir gâtés sont très élevés si le processus n'est pas effectué avec soin.
La qualité du chocolat sera supérieure si les coquilles sont enlevés soigneusement après ou pendant la torréfaction. Le processus de bombardements comprend le fraisage, le tamisage et le vannage. Chacun des processus est important. Lorsque les bombardements complète les grains doivent être de taille uniforme et il ne devrait pas y avoir de coquilles résiduelles.
Les fèves torréfiées et broyées sont broyées en farine fine. Pendant le processus de fraisage, des précautions doivent être prises pour maintenir la température requise pour éviter fumées ou brûlées saveurs de congé. Le raffinage transforme le cacao moulu en une forme liquide épais que le beurre de cacao.
Le conchage avec des machines puissantes pour remuer le chocolat pour en faire un mélange homogène doit suivre. Cela se fait en deux étapes. On est conchage à sec qui est, en remuant le chocolat à une température d'environ 80 degrés C (175 degrés F) pour se débarrasser de toute humidité résiduelle et à ajouter de la viscosité.
Conchage liquide est suivie immédiatement après le conchage à sec. Il se fait la conque même comme un processus continu, afin de maintenir la texture et la viscosité. Ajouter le beurre de cacao, si nécessaire. La trempe est un processus très délicat de la fabrication du chocolat à partir du liquide liquide ou semi à une forme solide. Le chocolat est ensuite chauffé jusqu'à ce que les cristaux de beurre de cacao ont complètement fondu. Le produit est ensuite refroidi à une température appropriée. Le chocolat tempéré où la perfection est un produit lisse, brillante et cassante, avec une bonne saveur et l'arôme tentant.
Le chocolat de dégustation requiert une certaine habileté. Ceux qui aiment les saveurs différentes de chocolats peuvent identifier l'origine des fèves qui sont utilisés dans sa fabrication. Comme le café ou le vin, les gens différents apprécier le chocolat en fonction de leurs goûts. Chocolats doit être maintenue à une température de 66 degrés à 76 degrés F F à conserver sa goût et l'arôme.
Il existe différents types de chocolats, en fonction de la remplir. Certains peuvent être amère ou salée. Chocolats sont fabriqués avec les saveurs suivantes. En plaine, il ya des chocolats saveurs de cacao, ananas, banane, fruit de la passion, vanille, cannelle ou un mélange de ceux-ci.
Dans chocolats fourrés, le tout, les arômes ci-dessus couplées avec les saveurs d'amande, pistache, noisette, noix de mur, du miel et des fruits frais sont utilisés. Une teinte de sel met en évidence les saveurs ci-dessus.
En ce qui concerne la texture, le chocolat ne devrait pas quitter tout de grain sur la langue, quand vous y goûter. Les ingrédients doivent être mis à la terre et mélangé à 12 à 20 microns. Plaine et sombre technique de dégustation de chocolat implique le garder en vous la bouche pendant quelques secondes, de goûter à la base et saveurs primaires. Attendez quelques secondes et la mâcher pendant 5 à 10 fois pour profiter des saveurs secondaires.
Gardez le chocolat fourré dans la bouche jusqu'à ce qu'il fonde pour libérer la base et des saveurs primaires. Puis mâcher pendant 4 à 5 fois pour mélanger la garniture et le revêtement et en profiter. Enfin, notez combien de temps la saveur s'attarde sur la langue....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire