dimanche 9 septembre 2012

Améliorer les compétences en écoute pour les élèves d'anglais langue seconde


La plupart des élèves disent que l'écoute est difficile, sinon admettre que c'est leur plus faible de compétences. Le problème se résume à deux points principaux. La première découle du fait que le rythme, le choix du vocabulaire, des phrases et la grammaire, et l'inflexion ou l'intonation est complètement déterminé par le haut-parleur. L'auditeur n'a qu'une seule chance de saisir le sens d'un mot ou une phrase. Les comparaisons peuvent être faites avec la lecture, parce que l'écrivain détermine même la langue. Mais les étudiants peuvent facilement re-lire des passages, consulter un dictionnaire, et travaillent généralement à leur propre rythme. Il n'y a pas une (ou tout au moins, un grand nombre) re-dos lors de l'écoute.

Les élèves en difficulté ont généralement la deuxième est liée à la façon dont les enseignants utilisent des exercices d'écoute. La plupart des activités axées sur l'écoute impliquent un monologue ou un dialogue scénarisé. Les élèves commencent par une prépa-travail. Ils écoutent une ou deux fois à la bande, puis répondre aux questions de compréhension. Parce que cette approche ressemble beaucoup à un test, avec de bonnes réponses et le mal, tout le bagage normalement associée à des tests - "Je vais être classé" la négativité, la peur et le sentiment que - s'emballe le long de la compétence en tant que l'ensemble.

Alors, que pouvez-vous faire pour mettre l'accent sur l'écoute dans une leçon, mais aussi donner aux apprenants d'anglais langue seconde plus grande confiance quand il s'agit de la compétence?

Tout d'abord, préparer les étudiants à une activité ou deux. Mettez de côté un certain temps de discussion, avec plusieurs questions qui traitent du sujet. Si les offres d'exercices d'écoute avec les vacances, donner aux élèves plusieurs questions liées aux vacances d'en parler. Cela leur donne quelques idées de fond, ce qui prépare leurs pensées vers le contenu à venir. Avec les étudiants de niveau inférieur, utiliser des questions plus fondamentales.

Ensuite, mettre en place l'objet et le but du monologue / dialogue. Si les élèves ont une description générale, la raison de la conversation, et qui prendra la parole, ils peuvent sauter à droite et se concentrer sur les tâches que vous avez assignés. En d'autres termes, ils ne seront pas perdre de temps à s'orienter avec les haut-parleurs et le but de la conversation. Vous devez également expliquer exactement ce que l'activité nécessite d'être fait. Par exemple, seront les élèves ont besoin pour répondre aux questions? Auront-ils besoin de suivre un ensemble de directions? Auront-ils besoin pour accomplir une tâche, comme remplir un calendrier ou un agenda? Si nécessaire, marcher les étudiants à travers les instructions étape-par-étape, et confirmer la compréhension. Cette garantit à toute personne pleinement et correctement participe à l'étape suivante.

Troisièmement, faire le travail. Les élèves écoutent le passage ou la conversation, puis faire quelque chose avec cette information (par exemple, répondre aux questions, remplir un calendrier, etc.) Avec des passages les plus difficiles, c'est tout à fait correct de laisser les élèves écoutent une fois, mais ne prend aucune mesure en dehors de devenir familier avec l'accent et l'intonation, et il suffit de prendre l'essentiel de celui-ci.

Enfin, confirmer et discuter de la tâche d'écoute. Était-il facile ou difficile? Qu'est-ce que la classe manquer? Pourquoi? Cela donne à chacun la chance de parler à l'exercice d'écoute dans un environnement positif. Suivez ce avec des contrôles de réponse, soit en tant que classe ou en paires ou groupes. Puis terminer l'exercice avec une possibilité de réutiliser les informations qu'ils venons d'entendre, en combinaison avec d'autres compétences linguistiques. Discutez des questions spécifiques en paires ou en groupes, par exemple, ou de débattre de l'information. Avec un niveau inférieur étudiants, ont les réutiliser phrases, le vocabulaire, ou des idées dans une autre activité telle que des interviews par les pairs, ou un dialogue similaire.

En utilisant ces étapes, une partie de la piqûre et le test-comme l'atmosphère de traditionnels exercices d'écoute va disparaître, assurer un exercice plus positive et productive.

par Chris Cotter

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