samedi 8 septembre 2012

Comment le pancréas produit l'insuline


Le pancréas est un organe situé sous le sternum, à proximité de l'estomac et du duodénum. Responsabilité principe il consiste à créer des enzymes digestives et des hormones, dont l'un est l'insuline. Cet article décrit la façon dont l'insuline est créé dans le pancréas et les autres hormones qui aident à modifier les niveaux de sucre dans le sang du corps.

Le pancréas est constitué d'exocrine et des cellules endocrines. Cellules exocrines créer les enzymes digestives qui sont passés dans l'estomac pour aider à décomposer la nourriture.

Les cellules endocrines sont chargés de créer et de sécréter l'insuline et le glucagon c'est contrepartie. Ces hormones sont responsables de contrôler le niveau de glucose dans le sang à un moment donné.

Glucose est efficace l'énergie qui maintient les cellules dans le fonctionnement du corps. Sans glucose de l'organisme mourraient de faim. Le glucose est absorbé de la nourriture par l'intermédiaire de l'estomac. La circulation sanguine passe du glucose à toutes les cellules dans le corps.

Les cellules endocrines sont constituées d'îlots pancréatiques ou îlots de Langerhans (après Paul Langerhans, qui les a découverts en 1869). Dans les îlots pancréatiques sont nombreuses cellules plus petites. Deux de ces cellules produisent l'insuline et le glucagon hormones.

Les cellules bêta créer et sécréter de l'insuline.

Les cellules alpha créer et sécréter du glucagon.

Ces deux hormones sont responsables de maintenir le niveau de glucose dans le sang à un taux constant de sorte que toutes les cellules ont l'énergie nécessaire pour s'acquitter de leurs fonctions. Ils ont tendance à travailler dans un marche / arrêt relation. Lorsque l'insuline est sécrétée, le glucagon est absent et vice versa.

Le processus commence quand quelqu'un a mangé de la nourriture. Comme la nourriture est digérée, le glucose est passé dans la circulation sanguine et distribué dans tout le corps. Ce glucose est utilisé par le corps de fonctionner normalement, mais s'il ya un reste de glucose ou de trop de glucose dans le sang, le pancréas sécrète de l'insuline.

L'insuline a pour effet d'agir sur de nombreuses cellules dans le corps pour créer de glycogène. Le glycogène est une forme de stockage du glucose dans les cellules. Il s'agit d'une réserve d'urgence du glucose sous forme cellulaire si le corps a besoin. Les cellules principales que l'insuline fonctionne sur sont le foie, la graisse et les cellules musculaires. Ainsi glycogène est stocké dans ces cellules. Cela a pour effet de maintenir le niveau de glucose dans le sang à un niveau constant et normal.

Comme la nourriture a été absorbée et l'énergie est utilisée par les cellules, il viendra un moment où les niveaux de sucre dans le sang get low. Cela signifie que les cellules pourraient être privées de nourriture de l'énergie et de ne pas travailler efficacement. Cela peut se produire quand quelqu'un dort ou un régime.

Lorsque le niveau de sucre dans le sang est faible, le glucagon est créée et sécrétée. Il agit sur les mêmes cellules que l'insuline fonctionne sur, notamment les cellules du foie, la graisse et du muscle, mais au lieu de créer de glycogène il convertit le glycogène en glucose. Le glucose peut alors par utilisé par les cellules de l'organisme de continuer à fonctionner via la circulation sanguine. De cette façon, le niveau de sucre sanguin peut toujours rester constante si le corps est la transformation des aliments ou non.

Le pancréas est responsable de veiller à ce délicat processus se poursuit de façon transparente. Ce n'est que lorsque le pancréas commence à un dysfonctionnement que les gens deviennent conscients du rôle vital qu'il joue dans la fourniture d'énergie pour le corps et le maintien de la glycémie normale....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire