lundi 3 septembre 2012

Sacré Science - Un regard spirituel À Evolution


Evolution, je propose, est le plus intelligent des dessins et modèles. Le miracle de la vie ne se dilue pas par la science qui rend tout cela possible, mais approfondi et enrichi par elle.

Intelligent Design affirme que «certaines caractéristiques de l'univers et des êtres vivants sont mieux expliquées par une cause intelligente plutôt que d'un processus non dirigé tel que la sélection naturelle", et "est donc un désaccord scientifique avec la demande de base de la théorie évolutionniste que la conception apparente des systèmes vivants est une illusion. "

Je vois bien étonnant, mais pas ce type de conception apparente, et ni, en définitive, n'a Charles Darwin, parce que la connaissance a levé les échelles de ses yeux et l'émerveillement de la nature est devenue moins une chose divine et de l'inconnaissable et plus d'une œuvre d'art naturelle sans cesse en cours .

"L'état d'esprit qui autrefois grandes scènes excité en moi», écrit-il, "et qui a été intimement liée à la croyance en Dieu, ne diffère pas essentiellement de celle qui est souvent appelé le sence de la sublimité, et cependant il peut être difficile pour expliquer la genèse de cette absence, il peut difficilement être avancée comme un argument pour l'existence de Dieu, pas plus que la puissante vague et si les mêmes sentiments excités par la musique. "

À propos de "Le vieil argument de la conception dans la nature ... qui autrefois me semblait si concluante," a écrit Darwin, dans son autobiographie, il "..., échoue, maintenant que la loi de la sélection naturelle a été découvert. Nous ne pouvons plus valoir que, par exemple, la charnière belle du coquillage bivalve doit avoir été faite par un être intelligent, comme la charnière d'une porte par l'homme. Il semble y avoir pas plus la conception de la variabilité des êtres organiques et dans l'action de la sélection naturelle, que dans le cadre des coups de vent. "

Il écrit à son ami, le botaniste Joseph Hooker, "Qu'est-ce un livre aumônier du diable pourrait écrire sur les maladroits, gaspillage, gaffeur, des œuvres basses et horriblement cruelle de la nature. Mon Dieu, combien je pour l'amour de mes estomacs des me laver les mains de il ».

Mais même c'est-à-anthropomorphisme de la réalité de la vie sur la terre avec une suggestion d'intention, plus encore que Darwin savait qu'il le devrait. Il a finalement venu à préférer biologiste Herbert Spencer expression «survie du plus apte» sur «sélection naturelle», car celui-ci suggère l'idée d'une entité qui réalise la sélection.

Il doit avoir été extrêmement difficile d'être Charles Darwin dans son âge. Il a commencé avec les aspirations de pouvoir un jour être un vicaire, mais confiants du voyage de son intelligence et le raisonnement est devenu un non-croyant dans une seule entité qui préside l'univers à l'appui des forces de la nature indomptable.

"... Peut l'esprit de l'homme», a demandé Darwin ", qui a, comme je le crois pleinement, été mis au point à partir d'un esprit aussi bas que le possédé par le plus faible des animaux, faire confiance quand il tire ces quelques conclusions grands? Peut ne pas ceux-ci être le résultat de la connexion entre la cause et l'effet qui nous frappe comme une condition nécessaire, mais cela dépend sans doute uniquement sur l'expérience héritée?

"Je ne peux pas faire semblant de jeter la moindre lumière sur les problèmes abscons tels Le mystère du commencement de toutes choses est insoluble pour nous;. Et je car il faut se contenter de rester agnostique."

Mon savant préféré sacré, ou à observationist au sacré, est Annie Dillard, et je tire de sa bible, Pilgrim at Tinker Creek Harper (vivaces Modern Classics, 1998), pour une grande partie du reste de mon texte ici. Peu de gens, je crois, ont réuni le sacré et le scientifique et la pensée provocante magnifiquement comme elle l'a. Dillard «designer intelligent» fait écho à Darwin, et sonne plus comme l'acteur Jim Carey dans Bruce tout-puissant que le planificateur de mystérieux desseins créationnistes.

"Nature", écrit Dillard, «est avant tout, débauché. Ne les croyez pas quand ils vous disent comment la nature économique et économe est, dont les feuilles retournent au sol. Ne serait-il moins cher de les laisser sur l'arbre en la première place? Cette entreprise feuillus seul est un régime radical, l'invention d'un maniaco-dépressif dérangé avec un capital illimité. Extravagance! Nature sera tout essayer une fois. C'est ce que le signe des insectes dit. Aucune forme est trop horrible, pas de comportement trop grotesque Si vous avez affaire avec des composés organiques, puis laissez-les se combinent Si cela fonctionne, si elle accélère, réglez-le claquer dans l'herbe;.. il ya toujours de la place pour plus d'un;. vous n'est pas si beau vous Il s'agit d'une économie dépensière. Bien que rien ne se perd, tout est passé. "

Dillard reconnaît le même mystère que Darwin, mais les têtes dans une autre direction, que je trouve tout à fait inspirante, la vie élévation spirituelle et de bien affirmer, et que Darwin a pu jouir ainsi. Dillard voit * une sorte * du caractère originaire vigueur. Elle utilise le mot «créateur», mais maintient minuscules. Elle identifie ce créateur comme «il», mais qui semble bien pour l'utilité de l'écriture.

«Regardez, en bref, pratiquement à rien", dit-elle, "les pieds de la foulque, le visage de la mante religieuse du, une banane, l'oreille humaine - et de voir que non seulement le créateur tout créer, mais qu'il est apte à créer * quoi que ce soit *. Il ne reculeront devant rien.

"Il n'y a pas un sur l'évolution permanente avec un crayon bleu pour dire:« Maintenant que l'on, là-bas, est absolument ridicule et je ne veux pas. "Si la créature qu'elle fait, elle obtient un« STET ". Est notre goût tellement mieux que? le créateur de l'utilitaire à la créature est seulement l'évolution de considération esthétique. forme suit la fonction dans le monde créé, pour autant que je sais, et la créature qui fonctionne, cependant bizarres, survit à perpétuer sa forme. de la complexité de forme, je sais que certaines réponses et pas d'autres.

"... Mais de la variété de la forme elle-même, de la multiplicité des formes, je ne sais rien Sauf que, apparemment, quelque chose se passe Cette emprise des formes de comportement ainsi que la conception -.. La mante grignotant son compagnon, l'hivernage grenouille dans la boue, l'araignée enveloppant un oiseau-mouche, le processionnaire du pin à cheval sur un fil. Bienvenue à bord. A signes esprit généreux sur cette équipe hétéroclite. "

Envisager l'araignée sauteuse. Avez-vous déjà pris le temps de regarder un, avant de jeter loin de vous? Araignées sauteuses sont des créatures étonnantes! Ils ont une vision incroyable et peut sauter par-dessus 20 fois la longueur du corps. Ils ont huit yeux pour jauger la distance et la détection de mouvement. Quatre des yeux sont longs et tubulaire, avec un champ de vision étroit, mais permettant de mise au point nette. C'est pourquoi ils semblent vous regarder si critique - ils sont! Araignées sauteuses ont aussi quatre yeux sur le dessus de la tête - 2 vers l'arrière et 2 vers l'avant, qui élargissent leur champ de vision et d'agir plus comme des détecteurs de mouvement.

Que diriez-vous des grenouilles? Sans leur aide, nous serions envahie par les insectes et les animaux prédateurs perdrait un repas principe. Dans certaines parties du mot, ils forment la composante la plus importante de la biomasse des vertébrés, avec le poids vif de plus par acre que les mammifères, les oiseaux ou les reptiles.

Ils sont également, pour le meilleur ou pour le pire, un baromètre clé de l'environnement, ils sont des espèces indicatrices, les canaris dans nos mines de l'environnement. Trouver une grenouille avec plus de quatre pattes et se passe quelque chose dans le quartier, et ce n'est probablement pas bon.

Leurs cycles de vie métamorphiques - habituellement d'œufs au têtard (ou d'autres eaux-de vie larvaire) à la terre basée sur des adultes - expose les amphibiens à des habitats aquatiques et terrestres. Contrairement aux oiseaux ou des serpents, leurs œufs dépourvus de coquilles et ne sont protégés que par une très mince, la membrane gélatineuse perméable. Et les adultes, avec leurs peaux humides minces, sont très sensible à son environnement, aussi bien.

Lézards? Comme des grenouilles, ils sont à la fois un vitaux des espèces prédatrices en ce qui concerne les insectes, et une espèce tout aussi importants de proie pour les grands animaux. Nos lézards ici en Floride sont spectaculaires ... nous avons scinques belles que réellement gardent leurs oeufs jusqu'à leur éclosion; dite "lézards de verre», qui sont dépourvues de pattes et sont les plus gros lézards en Floride, nous avons geckos avec de grands yeux félins et Spiderman pieds pourraient envier.

Zoologie Eric R. Pianka et Laurie J. lézards appel Vitt "de Windows à l'évolution de la diversité», et a écrit un livre de table à café du même nom (University of California Press, 2006). Qui avait un thunk il? Un coffee table book sur l'évolution de lézards! Seules les personnes pour qui la vie sur terre, quelle que soit sa source, c'est un miracle pourrait passer la durée de vie à explorer les voies et moyens de lézards.

"Certes, la nature semble se réjouir dans abonde radicalité, l'extrémisme, l'anarchie», écrit Annie Dillard. "Si nous devions juger la nature par son bon sens ou de la probabilité, nous ne serions pas croire que le monde existait. Dans la nature, invraisemblances sont le stock un dans le commerce. La création tout entière est une frange lunatique. Si la création avait été laissé à moi , je suis sûr que je n'aurais pas eu l'imagination ou de courage pour faire plus que façonner un simple, un atome de taille raisonnable, lisse comme une boule de neige, et le laisser aller à cela. Aucune réclamation de révélations toutes et tous pouvaient être si loin tiré par les cheveux comme une girafe unique.

"La question de l'agnosticisme», observe Dillard, «est de savoir qui a allumé les lumières? La question de la foi est, Pour quoi faire?"

Quel que soit pour, en effet.

Peut-être la réponse est simplement: «Pourquoi pas?" "Tug sur rien du tout», a déclaré John Muir, "et vous verrez qu'il reliée à tout le reste de l'univers." Avec tout le cocktail de l'univers tourbillonnant à travers l'agar-agar de l'espace, comment les lumières * pas * venir sur?

"La création, en premier lieu, étant lui-même», écrit Dillard. "Est la nécessité seule pour laquelle je mourrais, et je le ferai. Le point à ce sujet étant, comme je le sais ici et le voir, c'est que, comme je l'ai pense à ce sujet, il s'accumule dans mon esprit comme une extravagance de minuties. La frange pure et le réseau de détail revêt une importance primaire. Qu'il y ait tant de détails semble être le fait le plus important et visible sur la création .... Si l' monde est gratuite, puis la frange de la nageoire d'un poisson rouge est un million de fois plus que la première question -. la question cruciale - de la création de l'univers et l'existence de quelque chose comme un signe et un affront à rien, est une vierge un. Je ne peux pas y penser. "

Et quand vous venez au fond des choses, comment peut-aucun d'entre nous? Pourquoi perdre l'un des moments précieux relativement peu que nous avons sur la terre se quereller sur la question nous ne pouvons pas répondre, et encore moins demander correctement, quand il ya tant à apprendre, ou du moins apprécier, sur les détails sociaux?

".. Il est à la frange de cette question," a décidé Dillard. "Que j'appose mon attention, la frange de la nageoire du poisson, la complexité de détail tachetées et rayées de la planète."

Il est l'évolution, dit Dillard, dit Darwin, dit que la vie sur la terre, qui est le véhicule de cette complexité, l'homme en détail.

"La stabilité des formes simples est la base solide à partir duquel des formes plus complexes stables pourraient survenir», écrit Dillard. "Formant à leur tour des formes plus complexes et ainsi de suite."

Dillard observe qu'il ya 228 muscles séparées et distinctes dans la tête d'une chenille ordinaire, et qu'il ya six millions de feuilles sur un grand orme. Non seulement cela, les feuilles sont dentées, et les dents elles-mêmes sont entaillés.

"Dans et hors aller les bords de la feuille complexes», explique Dillard, «Et« ne sais pas pourquoi personne ne "."

Seulement dix pour cent de toutes les formes de vie connues sur la terre sont encore en vie aujourd'hui. Toutes les autres formes, des notes, des plantes fantastiques Dillard, des créatures incroyablement étranges avec diverses ailes, queues, des dents et le cerveau, sont tous partis, complètement et pour toujours.

"Pourquoi tant de formes?" demande Dillard. "Pourquoi ne pas juste que un atome d'hydrogène? Le créateur s'éteint sur un sauvage, tangente particulière après l'autre, voire des millions simultanément avec une exubérance qui semble être injustifiée, et avec une énergie abandonnée issu de la police insondable. Qu'est-ce qui se passe ici ?

"Le point de la lèvre terribles de la libellule, le bug géant de l'eau, le chant des oiseaux, ou la belle éblouir et clignote de vairons sunlighted n'est pas que tout s'emboîte comme sur des roulettes - car il n'est pas, en particulier, pas même à l'intérieur du bocal à poisson rouge - mais qu'il découle tout aussi librement sauvage, comme le ruisseau, qu'il surtensions tous dans un tel libre, enchevêtrement frangée La liberté est l'eau dans le monde et les conditions météorologiques, la nourriture du monde donné librement, son sol et de la sève, et le créateur aime piquant. ".

N'est-il pas toutes spectaculaires! Même ces tempêtes qui nous soufflent au large de la face de la terre, faire fondre nos projets de génie civil dans la boue, nous forcer fuyant sur nos routes artificielles avec notre dioxyde de carbone éructations acier et en plastique bêtes de somme. Nous ne pouvons pas avoir l'un sans l'autre: belle, la nature pacifique, sans laide nature bestiale; sécheresse sans inondation, l'été sans hiver, la lumière sans ténèbres, la vie sans la mort.

"Evolution aime la mort plus que ce qu'il aime vous ou moi», observe Dillard. "C'est facile à écrire, facile à lire et difficile à croire Les mots sont simples, le concept clair -. Mais vous ne le croyez pas, croyez-vous pas non plus le faire I. Comment pourrais-je, quand nous sommes à la fois si aimable? ? "

Et voici le point crucial de toute la chose: Soit le monde, notre mère, dit Dillard, est un monstre, ou nous sommes nous-mêmes freaks.

Pour considérer que le monde est un monstre, en cours d'exécution, comme Dillard suggère, "sur le hasard et la mort, carénage aveuglément de nulle part à nulle part" nous devons supposer qu'il en quelque sorte produit "merveilleuse nous» avec nos sens de l'indignation morale dans un monde amoral.

".. Blobs petits des tissus mous», a déclaré Dillard, «ramper sur la peau de cette planète, une sont à droite,« et tout l'univers est erroné. "

L'alternative, elle suggère, c'est que «la création elle-même est irréprochable, avec bienveillance guingois, par sa nature très libre, et que c'est seulement sentiment humain qui est grotesque de mal.

«Nos émotions excessives sont si manifestement douloureux et dangereux pour nous en tant qu'espèce», écrit Dillard, «que je peux à peine croire qu'ils ont évolué. Les autres créatures parviennent à avoir des accouplements efficaces et des sociétés stables, même sans grandes émotions, et ils bénéficient d'un bonus dont ils ont besoin ne jamais pleurer. "

Elle ajoute que certains animaux supérieurs ne semblent avoir des émotions semblables aux nôtres, que les chiens, les éléphants et les loutres, entre autres, semblent pleurer leurs morts.

"Pourquoi est-ce que pour une loutre?" elle demande. "Qu'est-ce créateur pourrait être si cruel, de ne pas tuer les loutres, mais de les laisser s'occuper?

"Il semblerait que les émotions sont la malédiction, et non pas la mort ... Nous sommes les freaks, le monde est beau, et laissez-nous vont tous avoir la lobotomie de nous restaurer à l'état naturel ... et revenir à la crique et lobotomisé vivent sur ses rives que troublée que tout le rat musqué ou de roseau.

"Vous devez d'abord."

Bien sûr, vous ne serez pas le premier. Pas plus que I. Et ni volonté Dillard, et même Darwin n'a pas été suffisamment découragés par la brutalité des faits de la vie qu'il voyait autour de lui.

Comme Dillard, nous apportons nos valeurs humaines dans le ruisseau et ainsi nous éviter d'être brutalisés.

"Mes réserves au sujet de la fécondité et des déchets de la vie parmi les autres créatures, c'est ... sensiblerie simple," dit Dillard. "Après tout, je suis le seul ayant des cauchemars. Il est vrai que la plupart des créatures vivent et meurent abominablement, mais je ne suis pas appelé à porter un jugement. Je ne suis pas appelé à vivre dans cette même manière, et ceux créature qui sont, sont heureusement inconscient. "

Nous avons signé une alliance, dit Dillard, à laquelle tout, même à chaque atome d'hydrogène, est lié.

"Les termes sont clairs: si vous voulez vivre, vous avez à mourir, vous ne pouvez pas avoir les montagnes et les ruisseaux sans espace, et de l'espace est d'une beauté mariée à un homme aveugle, l'aveugle, c'est la liberté, ou de l'heure, et il ne fonctionne pas. aller nulle part sans sa mort grand chien. Le monde est né avec la signature du contrat. Un scientifique appelle la deuxième loi de la thermodynamique. Un poète a dit, «La force qui à travers le fusible vert conduit la fleur / Drives mon âge verte . "C'est ce que nous savons. Le reste est sauce."

Et c'est la sauce que je vis pour ça! Certains y voient Dieu comme un puits à souhaits, en lui jetant des prières penny: demandez et vous recevrez, frappez et la porte sera ouverte.

Je vois Dieu en tant que force et l'énergie, les atomes de l'air, les ondes de la lumière, la naissance et la mort alimenter la machine de l'évolution de la gestion adaptative, jamais changer la vie. C'est, je pense, est un dieu vaut tomber face contre terre sur le sol macrobiotique pour, un dieu vaut remerciant à chaque respiration riche en oxygène je prends; un dieu devant lequel poser le sacrifice de l'intendance avant, et pour lesquels d'effectuer expiations de la simplicité volontaire, comme la marche et le recyclage au service de la perpétuation de la vie et la vie!

"L'univers n'a pas été faite en plaisantant», a conclu Annie Dillard, «mais pour de bon incompréhensible solennelle. Par un pouvoir qui est insondable secret, et sainte, et de la flotte. Il n'y a rien à faire à ce sujet, mais l'ignorer, ou de voir ".

Puissions-nous vivre avec les yeux grands ouverts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire