jeudi 11 octobre 2012

Apprenez à vos enfants à prier - La méthode Five Finger


Quand ma fille avait deux ans, nous avons été lui apprendre à dire le bénédicité. Elle venait de terminer quand Keith se pencha et lui chuchota, "dis maman, elle est jolie." Katie rapidement mis les deux mains ensemble à nouveau, ferma les yeux, et dit: «Cher Dieu, s'il vous plaît assurez maman jolie. Amen."

Mais la plupart des prières mes filles tendent vers celle-ci: «Merci de ce que nous avons eu une bonne journée aujourd'hui Veuillez nous aider à avoir demain amusant Amen.!».

Et j'ai décidé que ce n'est pas assez bon. Voici donc notre plan visant à vraiment leur enseigner à prier:

Prière A. Modèle pour vos enfants

Enfants ne vont pas à apprendre prières sincères jusqu'à ce que nous prions prières sincères en face d'eux. Ainsi, chaque nuit, après le dîner, une séance de mini-prière où vous faites prier sincèrement pour quelque chose d'important pour votre famille: un membre de la famille qui a besoin de Dieu, une situation financière, un conflit de personnalité. Quelque chose. Quand ils entendent ce que vous priez pour quelqu'un, ils apprennent à le faire, aussi!

B. Enseigner les différents types de prière

Nous commençons un nouveau programme où nous les encourageons à se ramifier dans la prière. Différentes variantes de cette existent, mais en voici un, je travaille sur. Regardez votre main. Si vous remarquez, vous avez cinq doigts. Demandez aux enfants de lever la main, et pour chaque type de prière, ils peuvent lever le petit doigt jusqu'à ce que leur main entière est en place.

1. Louange

Merci à Dieu pour ce qu'Il est, pour quelque chose de Lui, pour quelque chose qu'il a fait.

2. Action de grâces

Merci à Dieu pour quelque chose de ce qu'il a fait pour vous aujourd'hui. Encouragez les enfants à faire de ce aussi précis que possible. Non seulement, "Merci à ma maman», mais «Je vous remercie de me donner une maman qui vient à mon match de hockey», ou «Je vous remercie pour maman qui m'a étreint."

3. Demande de Someone Else

Demandez à Dieu quelque chose. Encore une fois, le rendre spécifique. Pas de "nourrir tous les enfants" stuff, sauf si elles sont vraiment très jeune. Il est préférable de demander à Dieu de donner de l'argent à une famille vous le savez, ou pour aider votre enfant parrainé et sa famille, ou pour aider quelqu'un que vous connaissez qui est malade. Si il ya un besoin permanent, de prier pour que tous les soirs. Mais essayez de les encourager à prier pour quelque chose de nouveau, aussi.

Par exemple, nous avons un ami proche dont cinq ans, ma fille est en passant par le traitement de la leucémie en ce moment. Nous prions pour elle tous les jours, puis en ajoutant les autres demandes, aussi.

4. Confession

Qu'est-ce que tu fais le mal aujourd'hui? Astuce: Les enfants sont beaucoup plus disposés à prier, si vous le modéliser. Chaque fois que vous vous trompez, immédiatement le confesse à Dieu en face d'eux. S'ils voient que vous le faites, ils ne se sentent pas si mal à l'aise de le faire, que ce soit. Et ne les laissez pas dire: «Pardonnez-moi d'être égoïste." Toujours les encourager à utiliser "quand" des déclarations: «Pardonnez-moi d'être égoïste quand je ne serais pas partager mon lego».

5. Demande de Vous

Je pense que celui-ci devrait toujours venir en dernier, parce que les autres prières aider à obtenir nos cœurs en ligne avec Dieu. Alors vous êtes dans un meilleur endroit pour faire vos propres demandes.

Mais celui-ci peut être difficile. C'est bien pour les enfants pour demander quelque chose pour eux-mêmes. Mais assurez-vous que ce n'est pas le traitement de Dieu comme le Père Noël. Pas de «Dieu, s'il vous plaît me donner un nouveau vélo." Demandez-leur quelle est leur plus grand combat est. C'est peut-être s'entendre avec un frère, ou d'un enseignant qu'ils n'aiment pas, ou de déterminer les mathématiques. Priez à ce sujet.

Maintenant, tous les cinq doigts sont en hausse, et les enfants n'ont pas encore dit, "aidez-moi à avoir du plaisir demain!" Donc, vous êtes bien sur votre chemin à élever guerriers de la prière! Félicitations, et n'abandonnez pas!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire