samedi 13 octobre 2012

La main Not-So-Invisible - Comment Le Plunge Protection Team tué le marché libre


.? "Nous sommes maintenant ne diffère en rien de ces États-providence d'Europe occidentale semi-socialistes que nous aimons tourner en dérision l'Italie Bien sûr, il a eu quatre gouvernements depuis jeudi dernier, mais aucun d'entre eux aurait permis d'aller sur ce, les Italiens savoir comment une économie plate-forme. "

- Projet de loi Saporito, «Comment nous sommes devenus les Etats-Unis de la France," Temps (Septembre 21, 2008)

24 octobre marque le 79e anniversaire de l'Octobre 1929 krach boursier. Vente lourd a commencé le jeudi 24 Octobre 1929, et a accéléré la semaine suivante, le lundi noir et mardi noir, 28 et 29 Octobre. Beaucoup craignaient une répétition de cette catastrophe le vendredi, Octobre 24, 2008, après le Japon Nikkei Stock Average a chuté de près de 10% au cours de la nuit, de Hong Kong Hang Seng a chuté de 8%, et de l'Allemagne et la Grande-Bretagne a chuté de 5%.

"Dans un virage étonnant d'événements", a rapporté Yahoo! Finance, «les contrats à terme pour les principaux indices étaient« verrou limite »vers le bas avant le début de la négociation vendredi, ce qui signifie qu'ils avaient atteint un seuil de 5% qui les empêchait de négociant tout bas jusqu'à ce que le marché boursier s'est ouvert vendredi. " Traders préparé pour le pire, mais remarquablement, en cas de catastrophe a été évitée. Le marché américain est tombé à seulement 3,5%, juste un autre "ordinaire" journée baissière.

Pourquoi la baisse plus modeste aux États-Unis, où la débâcle financière est née et aurait les plus durement touchés? Observateurs douteuses vu la main cachée de la Plunge Protection Team (PPT), le groupe mis en place sous le président Reagan pour maintenir le marché "stabilité" en manipulant les marchés dans les coulisses. Bill Murphy a commenté dans LeMetropoleCafe.com:

«Aujourd'hui, les Muppets ont été sur CNBC remarquer à quel point notre marché a agi, non pas en train de s'effondrer comme prévu. Toute la journée, ils ont parlé de la façon dont notre marché a été d'agir différemment aujourd'hui que tous les autres marchés boursiers dans le monde. Eh bien bonjour, les autres pays n ' t avoir un PPT, ce qui explique pourquoi notre marché est tellement différent.

"Il ya ceux qui pourraient penser que le PPT est fait est bien. Qu'est-ce qu'ils ne réalisent pas, c'est leur décision" Tout va bien "pendant si longtemps, et ne permettant pas le marché de commercer librement ... comme permettant au marché boursier pour tombent comme il le devrait, a gardé l'individu sur le marché ... alors qu'ils auraient pu eu peur il ya quelque temps. "

En réponse au commentaire du projet de loi Saporito dans le temps, il pourrait être rétorqué que l'équipe Henry Paulson Plongez la protection est tout à fait aptes à gréement d'une économie. La différence entre un état reconnu socialiste et le socialisme furtif nous avons aux États-Unis aujourd'hui, c'est que dans un Etat socialiste, tout le monde s'attend à ce que le marché pour être gréé et exploite en conséquence. Dans un truquées pseudo-économie capitaliste, les investisseurs sont facilement séparés de leur argent parce qu'ils s'attendent le marché à suivre "les principes du marché libre" basé sur "l'offre et la demande." Ils sont séduits par «pump and dump" régimes - manipulations artificielles qui permettent aux initiés de décharger des actions à un prix élevé ou de l'acheter à bas prix - parce qu'ils ont confiance en Adam Smith la «main invisible», qui est censé régler automatiquement les choses dans un marché laissé à lui-même. Le marché aujourd'hui est en effet contrôlé par une main invisible, mais il n'est pas nécessairement servir les intérêts des petits investisseurs.

Plunge Protection POUR CERTAINS CREATION PLONGEE, pour d'autres

Les exemples les plus flagrants de manipulation du marché ont été en or, argent et du pétrole. Les prix officiels "au comptant" (ou espèces) d'or et d'argent ont été prises en forte baisse dans la semaine avant le 24 Octobre, en dépit du fait que la demande physique a été inexorable. L'or est disponible dans le «réel» du marché uniquement à des annotations énormes, et les types populaires d'argent ne sont pas disponibles tout.1 On nous a enseigné à l'école que le communisme ne fonctionne pas parce que quand l'industrie est dans les mains d'un seul propriétaire (le gouvernement ), la concurrence est faussée et les pénuries chroniques et les marchés noirs de développer, depuis que le gouvernement ne laisse pas de répondre à des prix "offre et la demande", mais les dicte à partir du haut. Aujourd'hui, ce qui se passe avec de l'or et l'argent, avec le vrai prix physique variant radicalement le prix du papier rapporté.

L'or est connu sous le nom «contre-investissement", le "go to" l'investissement qui a historiquement augmenté lorsque les stocks d'échec aux autres. Les investisseurs y voient quelque chose de tangible qui tiendra sa valeur quand tout le reste est en train de s'effondrer. Pour cette raison, le gréement du marché afin de «maintenir la stabilité" signifie la suppression du prix de l'or.

Le cycle actuel des manipulations d'or ouvertes le jeudi 16 Octobre à 10 heures, lorsque le prix de l'or tout d'un coup subi un plongeon en chute libre de 45 $ en quelques minutes. Il a continué à baisser jusqu'à ce qu'il était en baisse de près de $ 60 en un peu plus d'une heure. Rien ne s'est passé le jeudi entre 10 h et 11 h pour justifier cette chute verticale. Si quoi que ce soit, de l'or aurait dû être prise de vue jusqu'à la même façon exponentielle qu'il tombait. Le mercredi, le marché boursier a chuté de plus de 700 points, et à terme Dow (paris sur la direction du marché iraient) étaient en baisse de 150 points mercredi soir. Pendant la nuit, le marché boursier japonais a chuté de plus de 10%, et tous les marchés européens étaient down.2 jeudi matin, entre autres, les nouvelles économiques très mauvaises, la production industrielle américaine a déclaré avoir affiché sa plus forte chute en 34 ans, et la mi- activité manufacturière de l'Atlantique s'était écrasé inattendue de Septembre à Octobre. Pourtant, à terme Dow étaient soudainement 130 points de plus, et l'or a été critiqué en bas à droite à 10 heures, bien que l'or physique était disponible uniquement en payant des primes énormes, et prix de l'or à travers le monde ont tiré vers le haut. La journée s'est poursuivie de la même manière contre-intuitive, un exemple de plus flagrant d'une campagne de manipulation qui est devenue si flagrante que soit les manipulateurs sont devenus suprêmement confiants de leur invulnérabilité ou ils ont tellement peur d'une catastrophe imminente que toute prétention de déni plausible a été abandonnée.

«L'intervention la plus massive depuis Roosevelt"

Manipulations de marché ne sont généralement pas discuté par les commentateurs sur CNBC, mais le bon sens ne peut guère être fait des modalités actuelles de négociation sauvagement imprévisibles à moins que les jeux des hommes puissants, derrière le rideau sont pris po Un commentateur qui fait parler de cette manipulation est Don Coxe, stratège pour la Banque de Montréal. Dans une conférence téléphonique hebdomadaire le 5 Septembre 2008, il a décrit ce qui s'est passé sur les marchés depuis Juillet que "l'intervention la plus massive du gouvernement dans les marchés des capitaux ou le système financier depuis Roosevelt a fermé les banques en 1933." 3

Selon le Globe and Mail britannique, Coxe est «non théoricien de la conspiration paranoïaque. Comme le président et stratège en chef de Harris Investment Management à Chicago, il est l'une des autorités de placement les plus respectés en Amérique du Nord." 4 L'intervention sans précédent, il décrit allé à l'époque où l'établissement financier a été confronté à un banquier très inamicale marché en Juillet. L'or était sur le point de franchir la marque psychologiquement important de 1000 $, le pétrole était au-dessus de $ 140 dollars le baril, le dollar a été en panne, l'indice boursier banque avait chuté dans les six mois de 90 à 50, et la Réserve fédérale a eu un bilan pour correspondre à , après avoir fait d'énormes prêts aux banques sur les garanties fragile. Fannie Mae et Freddie Mac étaient sur le point de s'effondrer, et des centaines de milliards de leurs titres ont été détenus à l'étranger. Comme par magie, ces tendances tout soudainement inversé, en commençant par un retournement spectaculaire du dollar pâmée.

Comment at-il été fait? Le chat est sorti du sac par le Nikkei Nouvelles anglais, qui a signalé à la fin Août que les fonctionnaires des finances des États-Unis, le Japon et l'Europe avaient élaboré des plans visant à renforcer le dollar suite à l'effondrement de la banque d'investissement Bear Stearns. L'intervention a appelé les banques centrales pour acheter des dollars et de vendre des euros et en yens si la valeur du dollar a chuté de façon significative, avec le Japon fournit le yen pour la monnaie swap.5

Comme le raffermissement du dollar, or, argent et du pétrole ont plongé. Les experts lire la baisse de l'or et l'argent comme une réaction à la hausse du dollar, puisque les métaux précieux augmenter historiquement quand le dollar baisse. Mais ce qu'ils n'ont pas à expliquer pourquoi le dollar était en hausse. Comme Bill Murphy fait remarquer que «le dollar se rallie brusquement chaque fois que le marché boursier américain est sous pression. Il est presque simultanée." Il a cité un de ses contributeurs newsletter:

«Depuis le [marché boursier] faible le 22 sept., nous avons perdu 8,3 milliards de dollars de dollars de valeur de l'actif dans les marchés d'actions et de ce qui se passe? Le dollar américain augmente, et plus, et plus, et plus, et plus. De quoi? 72 à 84 aujourd'hui (jusqu'à 1,14 seulement aujourd'hui?!?)? Un rassemblement non-stop qui n'est jamais affecté par les événements de presse ou de marché. Cela fait presque une ascension de 45 degrés. ce qui est pur intervention absolu d'un grand degré. "6

Comment expliquer l'inversion étonnante dans la chute du dollar? En appel Coxe Septembre conférence 5, il candidement exposé la façon dont la Réserve fédérale et le Trésor, en collaboration avec la CFTC (Commission Commodity Futures Trading) et de la SEC (Securities and Exchange Commission), se sont entendus pour manipuler cette «nécessaire» de rebond dans le dollar, avec un coup de pouce correspondant à des valeurs financières et l'effondrement soudain des marchés des matières premières. Coxe a appelé «brillant», mais le jeu était à un coût de plusieurs millions de dollars à des investisseurs des matières premières et vendeurs à découvert qui ont été en pariant sur ce qu'est un marché «libre» «devrait» faire. Huile plongé de plus de 50%, passant d'un sommet de 145 $ le baril en Juillet à un creux d'environ $ 64 le 24 Octobre. La même tendance a été observée en argent et or, d'or tombant d'un sommet de plus de $ 1,000 l'once à un minimum de 700 $ le 23 Octobre. Il additionne tout à un énorme «pump and dump» régime, avec des initiés empochent les fortunes perdues par les investisseurs peu méfiants. C'est une sale histoire, mais quelqu'un doit d'engranger ces bénéfices obscènes pour le «plus grand bien» de la stabilité du marché.

"Le régime le plus sordide dans les histoire de la finance"

Theodore Butler, écrit sur SilverSeek.com le 2 Septembre, a rapporté qu'il n'y avait plus de collusion banque centrale vient de passe dans les coulisses. Il a découvert un mur sans précédent de la vente à découvert de l'or et l'argent - massif "d'emprunt" de stock pour le vendre sur le marché, poussant à la baisse le prix, puis de «couverture» en achetant le stock de retour au prix le plus bas. Butler a écrit:

"Dans l'or, pas plus de 3 banques américaines vendues à découvert en un mois de plus de 10% de la production minière annuelle mondiale. Ce fut la plus grande position courte sur l'or et l'argent jamais enregistrée par les banques américaines. Après l'argent massif et concentré et de l'or à court poste a été créé par ces banques américaines, les [or et d'argent] marchés ont connu une baisse historique des prix. Il ont tous eu lieu pendant la pénurie d'argent répandue premier détail dans l'histoire. Il est complètement en désaccord [avec] la façon dont la loi de l'offre et la demande fonctionne. "

Butler a appelé le régime le plus sordide de l'histoire de la finance. "Il se moque de la réglementation financière et la primauté du droit», écrivait-il. «Il permet une grande entité financière, ou les entités, à arnaquer le public investisseur et les gouge pour les profits obscènes. Il est copinage, arrière-salle de fixation face du marché, et de l'information à l'intérieur à son pire." 7

Alors que l'or et l'argent ont été court-circuité être à l'oubli, la SEC a imposé une interdiction sur la vente à découvert de valeurs financières 19 Sélectionnez, y compris Fannie Mae et Freddie Mac. Il était le favoritisme flagrant pour quelques privilégiés, mais Coxe a déclaré qu'il était nécessaire de faire un bouillon financier sembler attrayant pour les acheteurs potentiels (fonds d'investissement souverains en particulier), afin de permettre aux banques de vendre leur stock et augmenter le capital nécessaire pour recommencer à prêter .

Dans le même temps, le secrétaire au Trésor Henry Paulson a demandé et obtenu une ligne de crédit illimitée à Fannie Mae et Freddie Mac directement par le Trésor des États-Unis, ainsi que le pouvoir d'acheter des actions des géants du refinancement hypothécaire. Fannie et Freddie ont été mis en une forme de faillite appelé tutelle, mais contrairement à la faillite ordinaire, dans lequel les créanciers diviser les biens du débiteur disponibles sans aide gouvernementale, dans ce cas, les réclamations des prêteurs ont été garantis par le Trésor. Les prêteurs étrangers ont été renflouées, tandis que les actionnaires ont été éliminés - y compris les banques, les fonds de pension, et d'autres institutions détenant les économies de millions d'Américains. Dans le long terme, le "plan de sauvetage" créé plus de problèmes qu'elle n'en résout, mais en fonction de Coxe, c'était un sacrifice nécessaire pour maintenir le marché hypothécaire fonctionnelle pour le court terme.

Comment proche? L'élection présidentielle est maintenant dans quelques semaines seulement. Les marchés ont une façon étrange de regarder bien avant les élections.

Rob Kirby, écrit dans LeMetropoleCafe le 9 Septembre, a fait observer qu'il existe des lois et des sanctions sévères contre la collusion du marché. Les lois antitrust américaines imposent des amendes allant jusqu'à 10 millions de dollars et des peines d'emprisonnement allant jusqu'à 3 ans pour les pratiques déloyales qui empêchent la concurrence ou monopoliser les marchés de la liberté du commerce. «J'admire [Coxe] candeur», a déclaré Kirby, «mais mon point de vue sur cela, c'est que tous les auteurs doivent faire face à un peloton d'exécution, ou pour le pire, pour trahison." 8

Cela n'arrivera probablement pas, cependant, parce que le "auteurs" ne peut invoquer l'immunité gouvernementale. Le Plunge Protection Team, officiellement appelé Groupe de travail du Président sur les marchés financiers, a été formé par le président Reagan en réponse à un krach boursier en 1987 dans le but exprès de "maintenir la confiance des investisseurs" en manipulant les marchés avec des fonds publics. Le PPT comprend le président, le secrétaire du Trésor, le président de la Réserve fédérale, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), et le président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) .9 L'appel des coups de feu n'est pas doute le secrétaire Paulson, qui a maintenant un fonds de 700 milliards de dollars à utiliser pour la fin, après le Congrès a adopté son plan massif de sauvetage des banques le 3 Octobre.

«Socialisme pour les riches"

Nouriel Roubini, professeur d'économie à la New York University, a écrit sur son blog populaire EconoMonitor mondiale:

«Le socialisme est bien vivant et bien en Amérique;. Mais ce n'est socialisme pour les riches, le bien connecté et Wall Street Un socialisme où les profits sont privatisés et les pertes sont socialisées avec les États-Unis contribuable étant chargé du projet de loi ...." 10

Investissement gourou Jim Rogers dit "Squawk Box Europe»:

«L'Amérique est plus communiste que la Chine est en ce moment. Vous pouvez voir que c'est le bien-être des riches, c'est le socialisme pour les riches ... c'est juste le renflouement des institutions financières ....

"C'est de la folie, c'est la folie, ils ont plus que doublé la dette nationale américaine dans un week-end pour une bande d'escrocs et les incompétents. Je ne suis pas très bien pourquoi je ou quelqu'un d'autre devrait payer pour cela." 11

Si nous allons socialiste, nous devons posséder à la hauteur et avoir une certaine transparence dans ce qui se passe. Nous les gens ont besoin de savoir comment planifier et d'investir pour un avenir incertain. Si nous voulons la nationalisation des banques, nous allons nationaliser tout le chemin, avec les bénéfices vont au peuple ainsi que les pertes et les risques. Mieux encore, nous allons de nationaliser la Réserve fédérale, de sorte qu'il peut émettre "la foi et le crédit des Etats-Unis" directement, sans avoir à reculer ce crédit avec une dette de plusieurs milliards de dollars du gouvernement fédéral qui ne sont jamais remboursé, mais continue juste à croître. Il serait effectivement moins inflationniste pour le gouvernement d'imprimer directement de dollars que pour elle d'imprimer des obligations qui sont échangés contre des dollars créés sur une presse à imprimer par une banque centrale privée, parce que dans ce dernier cas à la fois les obligations et les dollars restent en circulation. Obligations des États-Unis ne servent pas seulement de l'argent partout dans le monde, mais ils comptent comme des «réserves» pour les banques de créer de nombreuses fois leur valeur nominale dans les prêts. Ces obligations ne sont jamais payé mais juste se reportée d'année en année, gonflant la masse monétaire comme si de dollars ont été imprimés directement, mais les obligations portent le fardeau supplémentaire de la dette perpétuelle et les paiements d'intérêts.

Les plans de sauvetage bancaires coûteux et les manipulations de marché flagrantes en cours aujourd'hui sont justifiées comme étant nécessaires pour sauver un système bancaire privé que nous pensons que nous avons besoin pour obtenir le crédit qui maintient l'économie en cours d'exécution. Mais nous n'avons pas réellement besoin des banques privées à obtenir du crédit. De nombreuses autorités ont attesté que, contrairement à la croyance populaire, les banques ne prêtent pas leur propre argent ou l'argent de leurs déposants. Chaque dollar prêté par une banque est de l'argent créé à partir de l'air mince sur un écran d'ordinateur. C'est juste "de crédit." La banque "monétise" propre promesse de l'emprunteur à rembourser. Le gouvernement pourrait émettre son propre crédit de la même manière. Il ya un certain nombre de succès des précédents historiques pour cela, y compris les banques publiques centrales de l'Australie et la Nouvelle-Zélande, qui a sauvé ces pays contre les effets dévastateurs de la Grande Dépression dans les années 1930, et la banque publique de la colonie de Pennsylvanie, qui a financé le gouvernement provincial en Pennsylvanie, sans impôts ou de dettes dans la première moitié du XVIIIe siècle.

Les banques en faillite aujourd'hui creusé leur propre trou noir quand ils ont chargé leurs livres avec lucratifs, mais très risqué paris dérivés qui sont maintenant retourner contre eux. Au lieu d'essayer de nettoyer les livres des banques en jetant l'argent des contribuables dans ce trou impossible à combler noir, nous serions mieux de laisser simplement les banques faire faillite, comme le président Reagan a fait avec les économies et l'industrie du prêt dans les années 1980. Les dettes des banques mauvaises pourrait ensuite être évacué en cas de faillite, et leurs actifs pourrait être absorbée par un système de crédit public avec une nouvelle série de livres sans tache, un système qui servirait les intérêts du peuple et de retourner les profits à la population.

SO WHAT IS UN INVESTISSEUR POUR FAIRE?

Cela laisse encore la question de la façon de négocier sur des marchés très imprévisibles aujourd'hui. Le vendredi avant le white-knuckle Octobre 24 tour, les investisseurs ont été encouragés à rentrer dans le marché. Les commentateurs joyeusement annoncé la semaine meilleur marché dans les années à 5-1/2, après le Dow Jones a grimpé d'un minimum de 7774 le 10 Octobre à un sommet de 9924 sur Octobre 14. Mais la semaine tout de même fini ci-dessous 9000, et le marché se détachait le plongeon le plus historique depuis la Grande Dépression, en baisse de d'un maximum de 10 845 le 3 Octobre 8000 au-dessous de une semaine plus tard. En Octobre 24, le Dow Jones a de nouveau été planant près de 8000 personnes.

"Franchement, je suis malade de cette", a déclaré CNBC marché watcher Erin Burnett comme elle suivi fluctuations sauvages de la Dow le 23 Octobre. "Up and down, de haut en bas. Il ne semble pas vouloir dire quelque chose ou être lié à quoi que ce soit."

Investisseurs en difficulté pourrait bien décider qu'il est temps de tirer leur argent sur un marché boursier qui est à la recherche de plus en plus comme un truqué et risqué casino de Las Vegas et le mettre ailleurs. Comme un commentateur l'a raillé récemment talk-show, «Je suis pleinement diversifié. J'ai quelques sous le matelas, les uns sous les planches, certains dans la cour."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire