mardi 16 octobre 2012

Moments de vin du grand écran et de petite taille


Il me semble que les gens vont faire un film sur quoi que ce soit (FBI Fausses Blondes Infiltrées ... sérieusement?). De anacondas à Zorro, s'il ya une caméra, il y aura un film. Un ajout qui n'est pas si récente à ce train en marche film est l'industrie alimentaire et des boissons. Strange Brew fait la fameuse bière, Supersize Me présenté l'insalubrité de la restauration rapide, Leaving Las Vegas mis en lumière l'alcool fort, et Babe, eh bien, c'est tout sur le porc.

Vin, de ne pas être en reste, a commencé à se faire remarquer. Beaucoup de films ont présenté le vin dans des rôles de soutien - une bouteille jetée contre un mur ou une goutte de Shiraz renversé sur une robe blanche pour un effet dramatique - mais le vin n'a pas encore de planter sa graine sur le Hollywood Walk of Fame. Toutefois, cela pourrait bientôt changer: le vin est de plus en plus populaire en tant que sujet, en laissant à me demander si elle va bientôt devenir une diva, demandant à être éventé avec des feuilles géantes et nourris raisins (cannibals!).

Ce qui suit est une liste de quelques-uns des meilleurs films de vin liés dans ma cave.

Sideways (2004): Si jamais il y avait un film de l'industrie du vin devrait porter un toast, c'est celui-ci. Sideways fait pour le vin ce que Psycho fait pour verrous sur les portes de salle de bains. Ce film raconte l'histoire de Miles, un enseignant lavée à l'anglais, et Jack, un acteur engagé, qui se rendent à la vallée de Santa Ynez pour une tournée de vin long de la semaine. Miles veut simplement de boire du vin, tandis que Jack veut rencontrer des femmes avant, dit-il, "je fais." Quand ils se rencontrent Maya et Stéphanie, une serveuse et un employé cave, leurs espoirs de trouver du vin les amène à trouver quelque chose de plus.

Sideways est un film acclamé par la critique, remportant un Academy Award, deux Golden Globes, et un Screen Actors Guild Award. Non seulement at-il lancer la carrière de plusieurs acteurs et actrices inconnues, mais il a aussi allumé un feu dans l'industrie du vin. En fait, il se dit que les ventes de Pinot Noir - grâce à un Miles parole donne décrivant son amour pour ce cépage - a connu une hausse de vingt pour cent après la sortie du film. D'un autre côté, le Merlot, qui déteste Miles au long du film, a vu les ventes baissent.

A Good Year (2006): Ce film était loin d'être aussi reconnu comme Sideways: certaines personnes peuvent avoir du mal à dire A Good Year était un bon film. Pourtant, il a capturé l'essence de l'industrie du vin de l'intérieur dehors. Situé dans le sud la France, ce film met en vedette Max Skinner, un investisseur en apparence sans cœur qui hérite d'un grand vignoble de son oncle. Merci à vin, les femmes, et le temps, Max évolue d'un homme maussade en un seul qui peut apprécier la petite et grande, les choses dans la vie.

Alors que A Good Year ne semble pas avoir un impact direct sur les ventes de vin, il est juste de dire que le paysage de la Provence n'a pas nuire au tourisme. Tourné au Château La Canorgue au cours de la récolte 2005, les coups de feu sur les vignobles sont vraiment assez pour rendre quelqu'un commencer à chercher à la fois pour leur passeport et leurs bérets.

Falcon Crest (1981-1990): Parlez-nous raisins de la colère, ce spectacle a été l'un de nos meilleurs paris à avoir jamais vu des bouteilles de vin une bonne gifle de l'autre. Falcon Crest suivi la vie des Channings et l'Giobertis, deux familles ennemies qui vivaient du vin dans la vallée de la Toscane (une ville fictive mis en place pour ressembler à la Napa Valley). Impliquant un grand nombre de décès au hasard, les amours, et même un mal néo-nazi entente, ce fut une série qui n'a pas empêché le sensationnalisme bouchonné.

Écrit spécifiquement sur l'industrie du vin, Falcon Crest vedette fixe situé sur le vignoble réels et a présenté les vies de ceux qui travaillent dans les caves. Il a non seulement réussi à faire du vin à l'écran de télévision, mais il a également été diffusée pendant neuf saisons et reste l'une des séries les plus connues de tous les temps. Pourtant, dans la grande tradition des feuilletons, Falcon Crest ne dispose d'une énorme chute réaliste: tout le monde entouré de tant de vin, ne peut être que nuisible. Sérieusement, juste une autre boisson.

Mondovino (2004): Contrairement aux autres films et des spectacles énumérés, Mondovino est un documentaire, un vrai conte révélant comment la mondialisation affecte la masse de l'industrie du vin. Traduit pour signifier «Monde du Vin", ce film affiche non seulement l'influence que des gens comme Robert Parker et Michel Rolland ont à dicter ce que le vin est et n'est pas bonne, mais elle montre les luttes des deux caves les petits et les grands dans leur voyage pour la vigne.

Écrit et réalisé par Jonathan Nossiter, un sommelier de formation, Mondovino a été bien accueilli par les critiques et la population en général. Nominé pour un prix Palme d'Or et le Prix César, il a été présenté à un grand nombre de festivals de films remarquables. Ne laissant aucune feuille de vigne hasard, Mondovino effectué un voyage au vignoble partout de la Californie à la France au Brésil.

Blood and Wine (1996): Ouais, essayez de ne pas obtenir ces deux liquides mélangés. Blood and Wine est un film totalement différent des autres que j'ai énumérés, et c'est pourquoi il obtient une mention. Pour ceux qui aiment le péché et de suspense, ce film montre que le théâtre du crime et le vin ne vont de pair, après tout.

Avec un ensemble fort de Jack Nicholson, Jennifer Lopez, Stephen Dorff, et Micheal Caine, Blood and Wine raconte l'histoire d'Alex Gates (Nicholson), qui travaille comme un marchand de vin à Miami. Après avoir lourdement dans la dette, et se rendre compte qu'il ne s'entendait pas avec sa famille, il devient un voleur. Les choses commencent à percer en outre, lorsque sa femme est impliquée.

Il ya beaucoup de films sur le thème du vin et des spectacles disponibles pour la visualisation; ce ne sont que quelques-uns des mentions honorables. En fait, il peut y avoir des films sur le vin que nous ne connaissons même pas à propos pour le moment. Jusqu'à ce que je regardais les rediffusions, je n'avais aucune idée de Falcon Crest était d'environ un vignoble; je pensais qu'il était sur le dentifrice....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire