jeudi 18 octobre 2012

Premières étapes pour protéger votre réputation d'entreprise


Préparation rigoureuse est le facteur le plus important dans la protection de la réputation de l'entreprise en cas de crise. Plus que cela, la recherche montre que la préparation minutieuse réduit effectivement la probabilité d'une crise majeure se passe en premier lieu. C'est parce que la phase de préparation met en lumière des failles et les vulnérabilités qui peuvent être abordés, et crée un sentiment accru de sensibilisation et de vigilance crise qui agit comme un système d'alerte précoce pour étouffer les crises potentielles avant qu'elles ne dégénèrent et émergent. Donc, s'engager dans la préparation des crises et la prévention est l'un des meilleurs investissements que vous pouvez faire.

Quels sont les domaines clés que vous devez aborder?

Voici quelques-unes de vos premières démarches pour protéger la réputation de l'entreprise:

* Dresser une liste des risques de réputation - impliquer des collègues de différentes fonctions dans ce processus pour vous assurer de couvrir autant de menaces que possible. Encourager les gens à penser le pire des cas plutôt que d'adopter une attitude de "il ne pourrait jamais se produire ici".

* Identifier vos parties prenantes - ceux-ci sont susceptibles d'inclure des services d'urgence, les régulateurs, les organismes, les employés, même les concurrents et les fournisseurs, ainsi que les médias. Assurez-vous que vous avez jusqu'à ce jour les coordonnées toujours à portée de main.

* Travailler sur les meilleures méthodes de communication pour atteindre vos parties prenantes dans une crise - cela peut varier d'appels téléphoniques, e-mails simples et des réunions d'information par le biais d'entrevues avec les médias et les conférences de presse. Ne négligez pas les canaux en ligne: par exemple, ont des comptes Twitter mis en place et prêt à partir.

* Former une équipe de crise - convoquer une petite équipe de personnes possédant l'expertise pertinente et les qualités personnelles nécessaires pour gérer une crise. Mais rappelez-vous, vous aurez toujours besoin d'exécuter le reste de votre entreprise, et vous assurer d'avoir des députés de tous les membres de l'équipe.

* Identifier et équiper une salle de formation - une salle dédiée contenant des éléments tels que les lignes téléphoniques directes, Wi-Fi, un fax, la télévision, la crise manuels, liste de contacts par téléphone, tableaux blancs, tableaux à feuilles mobiles et ainsi de suite. Une salle adjacente calme, dans lequel les déclarations et autres documents peuvent être préparés, est également utile. Assurez-vous que ces chambres sont hors de portée de lentilles de caméra.

* Préparer un manuel de crise - un ensemble de processus clairs et des matériaux est une aide précieuse à la gestion de crise efficace. Mais assurez-vous qu'il n'est pas si grande et détaillée qu'il est inutilisable dans un incident réel.

* Former l'équipe de crise - les familiariser avec les procédures de crise, les tester en utilisant des simulations, et de mettre les porte-parole à travers la formation de professionnels des médias.

* Faites votre planification de la crise s'animent - re-visiter le manuel régulièrement, planifier un horaire de cours de formation, et construire des ponts avec vos parties prenantes avant qu'une crise n'éclate.

La préparation est essentielle si les organisations veulent protéger leur réputation de l'entreprise en cas de crise. Bon jugement et de leadership habile seront également nécessaires, mais ayant de solides fondations sur lesquelles s'appliquent ces compétences fournit une longueur d'avance significative....

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