mardi 11 septembre 2012

Handicapées de yoga et de l'apprentissage


Les troubles d'apprentissage sont une cause fréquente de frustration pour les enfants et les adultes. On estime que jusqu'à 15 pour cent des Américains ont une sorte de trouble d'apprentissage. Par définition, ils sont définis comme les conditions psychologiques ou neurologiques qui influencent la capacité d'une personne à communiquer et à apprendre efficacement.

Alors que les gens qui ont des troubles comme le TDAH et l'autisme peut très bien aussi avoir des troubles d'apprentissage, ces types de troubles n'appartiennent pas à la catégorie des troubles d'apprentissage. Les diagnostics qui font partie, cependant, peut varier considérablement, allant de troubles de la lecture, tels que la dyslexie, les troubles qui interdisent à la compréhension des mathématiques, comme la dyscalculie.

Ceux qui sont aux prises avec des troubles d'apprentissage ne sont pas toujours d'une grande intelligence ou faible, si la présence sur les deux extrémités du spectre sont possibles. De même, une personne née avec un handicap d'apprentissage n'était pas nécessairement nés avec une incapacité à apprendre. Au lieu de cela, l'individu possède tout simplement une déficience du traitement, comme une déficience auditive ou une déficience visuelle, ce qui rend leur capacité d'apprendre de manières de routine de l'enseignement particulièrement difficile.

Alors que les troubles d'apprentissage peut affaiblir la capacité d'une personne à apprendre, les dommages qu'ils ne tombe souvent dans les plus profondes crevasses. Certaines personnes, particulièrement les enfants, avec des troubles d'apprentissage peut avoir de graves problèmes d'estime de soi, des problèmes de colère, troubles du comportement, et un désir de cesser de fumer des choses comme l'école ou les activités parascolaires.

Comment le yoga aide

Le traitement d'un trouble d'apprentissage peut varier de personne à personne. Différents handicaps nécessitent différentes options de traitement et même alors, le traitement doit être déterminée sur une base individuelle: ce qui fonctionne pour une personne souffrant de dyslexie ne peut pas travailler pour un autre. Toutefois, le yoga, parce qu'il ne se concentre pas sur le handicap, mais la personne, peuvent bénéficier d'une variété de personnes avec une variété de problèmes d'apprentissage.

Self Esteem: L'estime de soi peut être une chose difficile pour certaines personnes d'obtenir, en particulier lorsque cette personne se sent comme si ils ont quelque chose de mal avec eux. Le yoga est un véhicule de la conscience de soi, l'auto-réalisation, et l'acceptation de soi, trois choses qui travaillent ensemble pour augmenter le sentiment d'une personne de soi, en fin de compte consolider leur estime de soi.

Les gens qui font du yoga se sentir mieux et le monde autour d'eux. Ils deviennent motivés, mieux à même de s'attaquer aux difficultés des troubles d'apprentissage, ou tout type de handicap, peuvent apporter. Le yoga aide aussi à acquérir l'acceptation de leur handicap, en acceptant qu'ils l'ont et d'apprentissage ce qui peut aider à minimiser les effets de celui-ci. Yoga fournit aussi du temps pour l'auto-réflexion, aider les élèves à devenir de moins influencés par leurs capacités négatives et plus influencés par leurs effets positifs.

Respiration Consciente: Si il ya une fonction qui peut aider à peu près n'importe quoi, c'est probablement l'acte de la respiration consciente. La respiration aide à une personne sur les niveaux d'innombrables.
De plus en plus la circulation à fournir l'oxydation, de débarrasser le corps de l'énergie stagnante à apporter au sein des forces fraîches, la respiration aide les gens à être plus en phase, plus de pouvoir, et plus prêts à apprendre.

La respiration peut aussi aider à contrecarrer un élément majeur des troubles d'apprentissage: la frustration .. Parce que la frustration vient avec presque tous les troubles d'apprentissage, avec des gens de succomber à l'aggravation et d'entraver leur capacité d'apprendre encore plus, les techniques de respiration enseignées dans le yoga peut aider les gens à se détendre, se ressourcer, et essayez à nouveau.

Concentration: La capacité de concentration est un facteur majeur dans la capacité d'apprendre. Souvent, ceux qui ont des troubles d'apprentissage ont une capacité réduite à se concentrer. Yoga, cependant, facilite la concentration .. Non seulement la pratique réelle de celui-ci exigent que les étudiants de se concentrer sur leur respiration comme il tisse à travers la pose, mais le yoga donne également aux gens la possibilité de se concentrer lorsque vous êtes loin du studio.

Yoga augmente la circulation du sang et d'oxygène vers le cerveau, permettant aux gens de se concentrer, à se concentrer, et de se rappeler les choses avec plus de clarté. Elle stimule également le système nerveux central, le système qui sert de messager entre le cerveau et le reste du corps. Grâce à la méditation et les pratiques soucieux de yoga, les gens deviennent plus centré et équilibré, ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches à la main avec une plus grande attention.

Mouvements oculaires: Les gens qui ont la dyslexie, un trouble d'apprentissage qui affecte la lecture et l'écriture, peuvent notamment bénéficier de la pratique du yoga. C'est parce que les pièces de yoga comprennent des exercices oculaires, avec des étudiants formant des poses et se concentrant sur un certain endroit pendant une période prolongée de temps. Ces exercices pour les yeux peuvent accroître l'efficacité du nerf optique, se détendre les muscles du visage, et d'accroître la fonctionnalité de certaines régions du cerveau. Ces avantages de travailler ensemble pour améliorer la capacité d'une personne à se concentrer visuellement, en les aidant à reconnaître correctement les mots dans le processus.

Les personnes atteintes de troubles d'apprentissage peuvent avoir besoin un large éventail de thérapies. Les enfants, en particulier, peuvent nécessiter plus d'attention sur une base individuelle pendant les cours ou de tutorat. Même avec une thérapie, cependant, des difficultés d'apprentissage peut-être pas disparaître entièrement. Parce que beaucoup sont d'ordre biologique ou génétique, certaines personnes sont simplement programmés pour apprendre différemment que d'autres. Toutefois, le yoga peut aider les personnes atteintes d'accepter leur handicap et de gagner en force en enlevant la mise au point de leur handicap et en le plaçant sur leurs capacités.

A propos de nous: Twisted est un studio de yoga médicale au Centre de médecine ostéopathique à Boulder, Colorado. Twisted intègre la médecine ostéopathique, le Hatha yoga et les pratiques de pleine conscience pour enseigner l'équilibre optimal entre l'activité physique, mental, physique et émotionnelle. Il vise à éduquer et aider les gens à vivre une vie saine de l'intérieur. Programmes de réadaptation offrent un régime de traitement complet pour l'être tout entier, l'autonomisation de chaque personne un souffle à la fois pour stimuler le potentiel de guérison du corps physique....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire