mercredi 26 septembre 2012
Résolution des conflits au travail
Comme propriétaire de l'entreprise, je comprends la résolution du conflit nécessité en milieu de travail. Travaille avec succès à travers les conflits peuvent conduire à renforcer les relations de travail qui favorisent des solutions créatives et inspirées, tandis que les conflits de manutention a mal la possibilité d'aboutir à des relations endommagées qui inhibent l'expression des différences de valeur en perspective.
Comme la «gestion des conflits" phrase implique, il ya différentes façons de gérer les conflits. Très souvent, les conflits doivent être résolus, mais d'autres fois ils devraient être encouragés. Le conflit mot lui-même est synonyme de problèmes et des situations difficiles. Toutefois, ce n'est pas toujours le cas. Désaccords petite ou insignifiante peut encourager la pensée créative et des solutions novatrices aux problèmes qui influent directement sur votre groupe ou des décisions qui les groupes responsables de la réalisation. La raison des conflits dans le bureau ont reçu ces mauvaises critiques, en premier lieu parce que des aspects émotionnels qui semblent suivre de si près derrière eux. Quand un conflit se produit entre les membres de l'équipe, il est fort probable signifie qu'il ya une forte différence d'opinion entre deux personnes ou plus. Le conflit est souvent en relation avec les intérêts ou les idées qui sont personnellement significative à l'un ou l'autre des personnes impliquées dans le conflit. Les désaccords entre collègues peut être bénéfique pour un environnement de groupe, lorsque l'objet de ce conflit est de trouver la meilleure solution à un problème spécifique. Les conflits entre les membres de l'équipe ont souvent tendance à devenir endommager lorsque leur accent est mis sur les tensions personnelles, des personnalités ou d'auto-gain. Les conflits ont souvent de multiples sources de désaccord. Il est donc difficile d'arriver comme une solution valable, mais, à moins que la cause racine du problème est traité, le conflit pourrait ne jamais être résolu.
Les conflits surviennent entre les membres de l'équipe pour un grand nombre de raisons telles que les objectifs, les priorités, ou des responsabilités. Des conflits peuvent également survenir en raison de différentes informations, des idées ou des interprétations. Même l'âge peut jouer un rôle dans l'escalade du conflit. Un écart important d'âge entre les gens peuvent conduire à des désaccords dus au fait que les gens d'une génération peut ne pas comprendre les valeurs ou les traditions d'un autre. Coopération entre les personnes âgées et les jeunes est parfois difficile à réaliser. Les conflits peuvent notamment devenir difficile à gérer, peu importe qui est impliqué lorsque des membres de l'équipe ne parviennent pas à produire des solutions mutuellement satisfaisantes ou quand elles deviennent de nature personnelle. Il est important de se rappeler que les conflits sont des désaccords. Si une personne qui est en désaccord avec vous est l'éducation des questions valables, il peut être avantageux pour vous ou votre groupe pour discuter des questions qu'ils présentent. En écoutant ce que cette personne ou un groupe de gens ont à dire, vous pouvez même gagner des indications importantes sur les choses qui peuvent ou peuvent ne pas être de travail au sein de votre organisation.
Trop souvent, les parties qui sont impliquées dans un conflit passent la majorité de leur temps à parler au lieu d'écouter ce que le locuteur a à dire. Quand une personne parle, l'autre personne est en train de préparer une réponse ou réfléchir à des moyens supplémentaires pour soutenir la position de son sur la question, plutôt que d'écouter ce qui est dit. Trop souvent, en tant qu'auditeur, on jugera une déclaration ou d'une conversation du point de vue de sa propre sans tenir compte de la position de l'autre personne. Dans de telles situations, la vraie communication ne se produit pas, les gens ont tendance à entendre ce qu'ils veulent entendre, plutôt que le point le haut-parleur destiné à faire passer. Il est essentiel que toutes les parties impliquées dans un conflit font de leur mieux pour comprendre les préoccupations des autres parties et les frustrations. Il n'est pas nécessaire de s'entendre avec eux, mais il est important que vous leur faites savoir que vous comprenez leurs problèmes et faire de votre mieux pour y répondre en temps opportun. Cela peut être fait en posant des questions et écouter jusqu'à ce que vous avez solide compréhension de toutes les informations nécessaires qui est nécessaire pour prendre une décision éclairée. Lors d'un conflit les personnes impliquées ont besoin d'arrêter et de vraiment écouter ce que les autres ont à dire. Si cela n'est pas fait, il ya une bonne chance qu'un accord ou une résolution sera retardé ou empêché tout à fait. Il est également important de garder à l'esprit que lorsque les émotions entrent en jeu, beaucoup de gens disent ou font des choses qu'ils viennent à regretter couche.
Les désaccords et les conflits sont une partie des opérations commerciales normales; on pourrait même dire qu'ils sont inévitables. Le défi consiste à trouver des façons directes et constructives pour gérer les désaccords quand ils ne se posent. Pour la plupart, les conflits ne sont pas tout simplement disparaître. Les gens ont tendance à éviter ou à ignorer les situations difficiles dans lesquelles ils sont impliqués. Même si cela peut temporairement atténuer le problème, ce n'est pas une solution permanente. Conflits récurrents diminuer la productivité et peut nuire aux relations de travail. La plupart du temps, des conflits récurrents se produit parce que les personnes impliquées dans le conflit, n'ont pas réussi à régler la cause profonde de la question qu'ils sont en désaccord au sujet.
La résolution des conflits réussie exige que les gens cherchent et identifier des solutions viables qui soient satisfaisants pour tous ceux qui sont impliqués. Lorsque les membres de l'équipe qui sont impliqués dans un conflit sont ouverts pour gagner quelques pièces d'un argument et compromettre sur les pièces d'autres, une solution plausible est plus susceptible de se concrétiser. Lorsque le modèle de bureau classique d'un gagnant et un perdant est utilisé pour résoudre les conflits, les nombreuses fois le perdant se retrouve avec des sentiments d'animosité et de ressentiment à l'égard de l'équipe. Dans le long terme, personne n'est mieux. Il est important de toujours garder à l'esprit que les deux parties sont à la recherche d'une situation gagnant / gagnant. Aucune des parties impliquées veut s'éloigner se sentir comme ils simplement donné suite quelque chose pour rien. En fait, la plupart des conflits commencer parce que l'une des parties se sent comme de l'autre partie est d'en tirer parti. La meilleure façon d'éviter ces types de situations est de réaliser efficacement la résolution de problèmes et de la communication en milieu de travail peut non seulement aider les employés à mieux travailler ensemble, mais peut aussi améliorer leur environnement de travail global, mais, si cela n'est pas possible, garder à l'esprit que tout le monde impliqué dans le conflit doit être d'accord sur chaque question. Parfois, la meilleure solution est d'accord d'être en désaccord. Tentative d'accord avec toutes les personnes impliquées ou s'il vous plaît peut parfois créer plus de problèmes que de bonnes.
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