mardi 11 septembre 2012

Second-Hand Smoke - A Triple Threat pour Chiens et Chats


Il est logique que la fumée secondaire affecte la santé de nos animaux de compagnie, mais nos amis à fourrure souffrent d'une triple menace du tabac. En plus du danger évident de cancer du poumon, les chiens et les chats lécher le goudron et la nicotine résiduelle de leurs manteaux, qui peuvent causer des cancers de la gorge et la bouche. Animaux curieux sont également confrontés à potentiellement mortelle empoisonnement à la nicotine de manger des produits du tabac qu'ils trouvent.

Une étude de l'Université Tuft constaté que les chats vivant dans des maisons avec des fumeurs sont deux fois plus susceptibles que les autres chats à acquérir le cancer lymphome félin. Ce type de cancer a déjà été pensé pour se produire en raison de la leucémie féline. Dans un rapport Science Daily, le Dr Antony Moore de Tuft a dit: «Les résultats de notre étude indiquent clairement que l'exposition à des facteurs environnementaux tels que la fumée secondaire du tabac a des conséquences dévastatrices pour les chats, car elle augmente de manière significative leur risque de contracter un lymphome."

Selon un rapport d'Associated Press, «Dans les foyers où ils ont été exposés cinq ans ou plus, les chats ont plus que tripler le risque. Dans un ménage de deux-fumeur, le risque a augmenté par un facteur de quatre." Dans certains cas, les chats étaient plus à risque pour le cancer que les êtres humains vivant dans la même maison.

Les chiens vivant avec des fumeurs montrent un risque accru de cancer du poumon et de cancers de la cavité nasale. Long-nez, comme des chiens Retrievers ont une plus grande surface nasale, qui s'accumule cancérogènes de la fumée. Shorter-nez des races telles que roquets montrent un risque accru de cancer du poumon. Cette recherche a été menée à l'Université d'État du Colorado (CSU) École de médecine vétérinaire par le professeur John Reif, qui a étudié les effets de la fumée secondaire sur les chiens depuis 1992.

Les symptômes du cancer du poumon chez les chiens comprennent une toux chronique, perte de poids et fatigue. Les symptômes de cancer des fosses nasales sont l'enflure autour des zones nez ou des sinus, des sanglante écoulement nasal et les éternuements.

La meilleure solution est de garder la fumée environnement de votre animal et sans tabac. Les fumeurs qui partagent leur maison avec des animaux de compagnie doivent fumer à l'extérieur et être très prudent au sujet de l'élimination des mégots de cigarettes afin que les animaux ne peuvent pas les manger.

Demandez à quelqu'un qui prend soin de votre animal de compagnie au sujet de leurs habitudes tabagiques, et assurez-vous de visiter toutes les installations petsitting ou un animal de soins par jour avec de sensibilisation au tabagisme à l'esprit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire