mardi 13 novembre 2012

Techniques efficaces de remue-méninges


Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce remue-méninges est vraiment, remue-méninges est d'environ un ensemble beaucoup plus que des idées ou des problèmes. Le brainstorming est un processus qui est conçu pour fournir efficacement des réponses ou des idées qui sont orientées vers soit résoudre des problèmes ou d'atteindre les objectifs. C'est une technique relativement récente qui a été mis en scène moins d'un siècle auparavant. Bien sûr, les humains ont longtemps réfléchi de manière assez informelle depuis l'époque de leur existence, mais remue-méninges n'est pas seulement l'idée de collaborer pour trouver des réponses. Il s'agit de mettre en œuvre les meilleures méthodes pour trouver ces réponses, d'où la nécessité pour les techniques de remue-méninges. Ce sont ces techniques qui font parfois la différence entre le succès et l'échec, selon la façon dont vous les mettre en œuvre.

Différentes institutions et organisations utilisent de remue-méninges afin de résoudre divers problèmes. Vous seriez surpris de voir que même la plus petite des entreprises utilisent des méthodes de remue-méninges pour résoudre les problèmes ainsi que la plus grande des organisations. En fait, dans de nombreuses grandes organisations, ils ont spécifiquement des séances de brainstorming qui peuvent aller par de nombreux autres noms, mais qui sont conçus avec l'objectif principal de la résolution des problèmes par le biais d'un processus de communication interactive et l'analyse des idées. Les problèmes résolus par remue-méninges varient, à certains moments, il peut être motivé par un but lucratif et à d'autres moments, il peut être motivé par des buts moins pécuniaires.

Le point de techniques de remue-méninges est d'obtenir un groupe de personnes de se rencontrer et discuter de leurs idées afin de résoudre les problèmes. Au cours de l'écriture vers le bas de ces idées et leur formulation, la critique est nulle et les gens sont censés faire preuve d'imagination et de penser à une variété d'idées et de solutions qui pourraient être de quelque utilité substantielle pour tout le monde dans son ensemble. Avec des séances de remue-méninges, même les personnes qui auraient déjà pensé d'eux-mêmes comme pas assez doués en cette qualité, peuvent se trouver stimulé mentalement de manière qu'ils n'auraient jamais cru possible. C'est la beauté de remue-méninges.

Dans la plupart des scénarios, la taille du groupe de personnes dans une session peut placer une influence sur l'opportunité ou pas de problèmes peuvent être résolus. Certains recommandent de plus de une triade de personnes, mais pas plus de dix dans un groupe. Il est également important d'avoir des gens remplissant des rôles différents dans ce groupe, le groupe doit avoir un chef qui peut diriger le processus et cette tête doit être quelqu'un qui est assez familier avec les techniques de remue-méninges ainsi que des méthodes. Si une telle personne est le leader de l'équipe, puis les participants auront une chance bien meilleure et plus rapide d'arriver à des solutions.

Avant de commencer avec vos techniques de brainstorming, il est essentiel de bien définir les problèmes particuliers qui la session de remue-méninges est conçu pour résoudre. Faire cela vous aidera d'autres personnes qui sont impliqués dans l'équipe savent exactement ce qu'ils sont à la recherche sur et ce qu'il faut faire pour y arriver. Lorsque cela est en place, puis tout le reste devrait baisser plus ou moins en place et il devrait être plus facile pour ceux qui sont impliqués dans le processus pour trouver les réponses particulières qu'ils recherchent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire